Compétition

Les couleurs Braun Racing brillent en Italie

Les couleurs Braun Racing brillent en Italie 3e de la première épreuve de l’International Open Masters avec son pilote Nathanaël Berthon, après avoir brillamment relevé le défi des nouveaux moteurs KF, l’équipe Braun Racing continue de démontrer qu’elle fait partie des teams les plus compétents et renommés sur la scène internationale. Pour les équipes évoluant […]


Les couleurs Braun Racing brillent en Italie


Les couleurs Braun Racing brillent en Italie

Les couleurs Braun Racing brillent en Italie

3e de la première épreuve de l’International Open Masters avec son pilote Nathanaël Berthon, après avoir brillamment relevé le défi des nouveaux moteurs KF, l’équipe Braun Racing continue de démontrer qu’elle fait partie des teams les plus compétents et renommés sur la scène internationale.

Pour les équipes évoluant au plus haut niveau, la transition 2006-2007 n’a pas été simple à gérer. En effet, l’homologation des nouveaux 125cc “longue durée” a entraîné une importante remise en question de la part des principaux acteurs du karting international. Dès l’année passée, l’équipe Braun Racing a pris les devants, notamment au niveau des commandes des moteurs auprès de la Iame. Tout ne fut pas aussi simple pour autant, comme l’explique Gérard Braun. “Les moteurs ont été homologués tardivement, ce qui a entraîné des retards au niveau de la livraison. Malgré tout, il a fallu s’organiser et nous étions prêts pour la Winter Cup qui a eu lieu à Lonato en février. Nous tenions à participer à cette course pour nous jauger par rapport à la concurrence et cibler nos avantages comme nos faiblesses de sorte à pouvoir réagir très vite pour les courses suivantes”. Usant de leur expérience désormais importante des courses internationales, l’équipe Braun Racing négocie de façon positive cette mise en jambes. Nathanaël Berthon s’offre une brillante progression jusqu’à la 8e place, après une bonne 1/2 finale dans laquelle il a tourné dans des temps proches des meilleurs.

Les frères Braun profitent des deux semaines précédent le Trophée Andrea Margutti pour améliorer le matériel de Nathanaël, mais la réussite n’est pas du côté de l’Auvergnat en finale. Toutefois, l’équipe alsacienne ne repart pas bredouille de Parme. Déjà finaliste à la Winter Cup dans la très fournie catégorie KF2, Loïc Reguillon est parvenu à prendre la place de meilleur Français en se hissant 16e sur 81 engagés !

Nouveau podium pour Berthon

Le week-end des 24 et 25 mars est marqué par l’ouverture de l’International Open Masters 2007. Toutes les plus grandes marques et équipes sont présentes dans cette série extrêmement relevée, devenue une véritable référence en Europe. “Il est devenu important d’être engagé à l’Open Masters, commente Gérard Braun. Nos pilotes y apprennent beaucoup et, pour nous, c’est un formidable terrain d’expérimentation pour nos préparations avant d’affronter la prochaine échéance européenne”. Et une nouvelle fois, le duo Berthon-Braun Racing n’a pas déçu. Déjà 3e de la Coupe des Champions en Espagne en fin de saison 2006, Nathanaël a renoué avec le podium sur le très sélectif circuit de Sarno. “Une nouvelle fois, l’équipe Braun Racing m’a préparé un matériel parfaitement adapté aux conditions de piste changeantes que nous avons connues en Italie durant les deux jours de course, précise le pilote Sodi-Parilla. Malgré une place de grille moyenne, j’ai pu remonter assez vite vers les avant-postes, jusqu’à atteindre la 3e position. C’est positif, car je sais que nous pouvons encore progresser. Ce n’est encore que le début de saison”.

En effet, les frères Braun ne sont encore qu’au début du développement entamé sur les nouveaux moteurs “125 longue durée”. “Nous avons encore des idées pour améliorer nos Parilla, confirme Gabriel Braun, le responsable de la motorisation. Nous avons déjà bien fait évoluer le bloc moteur et les premières courses nous ont permis de voir l’importance de bien accorder le moteur avec tous ses organes: le carburateur, le pot d’échappement ou l’allumage”.
Pour le moment, le team s’active à préparer l’ouverture de la série Grand Prix Karting FFSA à Essay. L’objectif? Servir au mieux les pilotes qui lui ont fait confiance dans les catégories KF1, KF2 et KF3 pour un service complet avec l’assistance ou simplement pour des locations moteurs, une autre spécialité de la société de Reichstett.
A noter que l’on retrouvera également l’équipe Braun Racing au niveau régional et dans les grandes courses Minime, Cadet, Nationale, Rotax Max ou N100. On n’a pas fini d’entendre parler de cette structure dédiée à 100% au karting…

Les couleurs Braun Racing brillent en Italie

Les couleurs Braun Racing brillent en Italie


Publié le 03/04/2007

Nos partenaires

Voir tous