Compétition

Victoire pour De Conto en préfinale

  Une petite pluie fine vient perturber le climat de Lonato depuis quelques temps et les pilotes de la KZ2 sont tous en train d’hésiter entre châssis sec et châssis pluie sur la prégrille. 20 tours sont prévus pour cette 1ère préfinale de la dernière journée de la Winter Cup 2011. 13h32, les karts rentrent […]


Victoire pour De Conto en préfinale

Start-KZ2.jpg

 

Une petite pluie fine vient perturber le climat de Lonato depuis quelques temps et les pilotes de la KZ2 sont tous en train d’hésiter entre châssis sec et châssis pluie sur la prégrille. 20 tours sont prévus pour cette 1ère préfinale de la dernière journée de la Winter Cup 2011. 13h32, les karts rentrent en piste. La première ligne Energy et Visser ont choisi les slicks, on trouve beaucoup de pneus pluie derrière eux à commencer par Kozlinski et les CRG boys, excepté Federer. Dreezen et Abbasse sont en slicks.

 

3 tours de formation plus tard, De Conto s’envole avec Kozlinski sur ses traces, mais Thonon passe en tête. Hanley ne part pas, Visser fait un tête-à-queue au 1er passage sur la ligne. Grosse bagarre entre Thonon et Koko, Federer est 3ème suivi par De Conto. Federer disparaît, Piccioni s’installe en 3ème position devant De Conto et Cesetti. Verdi est 6ème devant Catt et Ardigo.

 

Thonon s’échappe, Kozlinski résiste, ça se bagarre entre De Conto, Cesetti et Piccioni. Ardigo revient sur Verdi, suivi par Foré, De Brabander, Catt et Ragues. De Conto se rapproche de Koko, Johansson remonte du fond du peloton, mais est averti d’une pénalité de 15”. Federer revient sur Ardigo.

 

A la mi-course, Thonon se fait passer par De Conto, Kozlinski est 3ème, 4ème Federer, 5ème Johansson. La piste sèche, la hiérarchie est en train d’être bouleversée. De Conto reste en tête, Johansson second sur le terrain, suivi par Dreezen, Federer, Abbasse et Cavalieri. Plusieurs pilotes ont déjà un tour de retard, la course devient difficile à suivre au-delà des 6 premiers.

 

Victoire des pilotes partis en slicks: Paolo De Conto (Energy/TM) vainqueur devant Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex), Fabian Federer (CRG/TM), Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) et Alberto Cavalieri (Intrepid/Pavesi). Pour la suite du classement, il faudra attendre la publication des résultats.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/02/2011

Nos partenaires

Voir tous