Compétition

Dans les 10 meilleurs d’Europe

Dans les 10 meilleurs d’Europe David Da Luz continue de démontrer qu’il est assurément le meilleur kartman de sa génération au Portugal. Victorieux au championnat d’Espagne, le jeune portugais a réussi à intégrer le top-10 du championnat d’Europe KF2. Le pilote du team Chiesa Corse n’en finit plus d’enchaîner les bons résultats sur le plan […]


Dans les 10 meilleurs d’Europe


Dans les 10 meilleurs d’Europe
David Da Luz continue de démontrer qu’il est assurément le meilleur kartman de sa génération au Portugal. Victorieux au championnat d’Espagne, le jeune portugais a réussi à intégrer le top-10 du championnat d’Europe KF2. Le pilote du team Chiesa Corse n’en finit plus d’enchaîner les bons résultats sur le plan international.

Dans les 10 meilleurs d’Europe

Tout juste âgé de 16 ans, David Da Luz continue de grimper les échelons avec beaucoup de brio. Le pilote Portugais fait partie des plus jeunes de la catégorie KF2 après s’être illustré chez les Juniors (KF3) en 2008, mais cela ne l’empêche pas de jouer fréquemment les premiers rôles au milieu de pilotes bien plus expérimentés que lui. Ainsi, au championnat d’Espagne, David a engrangé trois nouveaux podiums dont deux victoires lors des deux derniers meetings. Le Portugais reste extrêmement bien placé pour décrocher le titre en fin de saison. Dans la foulée de ces excellents résultats, il a réalisé une remontée remarquée lors de la manche française de la WSK courue à Salbris. Tous les meilleurs pilotes internationaux étaient présents et David Da Luz a doublé de nombreux pilotes pour passer de la 18e à la 7e place lors de la finale.
“David est doté d’une extrême détermination et d’une grande motivation. Cela le pousse à essayer de décrocher le meilleur résultat possible”, souligne son équipe. “Il cherche sans arrêt les meilleures solutions techniques pour son matériel et cela porte ses fruits à chaque course qu’il dispute”. Cela s’est encore vérifié en France sur le circuit d’Essay, lors de la finale du championnat d’Europe KF2, qu’il disputait pour la première fois de sa carrière.
Déjà très rapide lors des essais libres, David Da Luz se classait d’entrée 16e des essais chronométrés sur un total de 80 engagés. Auteur d’un sans-faute durant les manches de qualification, il se hissait même à la 8e place à l’issue des manches de qualification. “Le podium était mon objectif et je me sentais vraiment capable de réussir une telle performance. Hélas, j’ai été impliqué dans l’accrochage au départ de la pré-finale et j’ai rapidement dû abandonner”, racontait David.
Mais le pilote du team Chiesa Corse n’est pas du genre à baisser les bras. Au volant d’un très performant ensemble Zanardi-Parilla, il a créé la sensation en remontant de la 30e à la 10e place en finale. “Ce fut une course terriblement excitante durant laquelle j’ai pris le meilleur sur de nombreux pilotes, parfois jusqu’à trois par tour. Dans ces conditions, je pense qu’accéder au top-10 est une belle performance. Toutefois, quand je vois que j’ai été capable de réaliser le 2e meilleur temps en course, cela prouve que j’étais capable de viser le podium lors de ce championnat d’Europe”.
Fort de cet excellent résultat, David Da Luz a aussi gagné sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en septembre sur le circuit d’Alcaniz en Espagne. Gageons que le jeune Portugais y confirmera sa rapidité, sa combativité et son intelligence de course.


Publié le 06/08/2009

Nos partenaires

Voir tous