Gara

Gasly et Hubert dans l’enfer de Monaco

  De plus en plus relevée, la Monaco Kart Cup, s’affirme d’année en année comme une classique incontournable depuis son re...


Gasly et Hubert dans l’enfer de Monaco

Start-KF3.jpg

 

De plus en plus relevée, la Monaco Kart Cup, s’affirme d’année en année comme une classique incontournable depuis son retour à l’avant-scène en 2006. Prestigieuse par son site qui empreinte une partie du circuit de F1, l’épreuve monégasque l’est aussi par son palmarès. Cependant, le tracé en ville, long de plus de 1000 mètres est particulièrement ardu à négocier. Pierre Gasly (Sodi/Parilla) en a fait les frais avant de pouvoir revenir sur la 3ème marche du podium, tandis qu’Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) qui menait la danse en KF3 pendant la plus grande partie du meeting, devait lâcher du lest en finale.

 

Toujours très sélective, la Monaco Kart Cup 2010 l’a été davantage en 2010 à cause d’un revêtement dégradé à certains endroits par des travaux en cours et par la pluie qui a compliqué le travail des concurrents à l’heure de la finale. Piloter au cordeau sans aucun dégagement, au ras des protections, est un exercice de haute voltige. Trois pilotes de l’Equipe de France FFSA Karting étaient engagés dans la compétition en KF3, Pierre Gasly, Anthoine Hubert et Esteban Ocon.

 

Lire la suite dans le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 21/10/2010

Nos partenaires

Voir tous