Compétition

Tournée estivale à succès pour SODI

Tournée estivale à succès pour SODI Une remontée de 25 places lors de la phase finale pour terminer dans le top-6 du championnat d’Europe KF2 à Essay, un meilleur tour en course qui en dit long sur la compétitivité du matériel de l’usine SODI, un statut de meilleur pilote français pour Loïc Reguillon, un nouveau […]


Tournée estivale à succès pour SODI


Tournée estivale à succès pour SODI
Une remontée de 25 places lors de la phase finale pour terminer dans le top-6 du championnat d’Europe KF2 à Essay, un meilleur tour en course qui en dit long sur la compétitivité du matériel de l’usine SODI, un statut de meilleur pilote français pour Loïc Reguillon, un nouveau podium pour Anthony Abbasse en KZ2 et des victoires d’envergure en Rotax Max ! Au moment où elle vient de lancer un nouveau site internet, www.sodiracingteam.com, la marque SODI a récolté de brillants résultats ces dernières semaines.

Tournée estivale à succès pour SODI

Qu’elle s’appelle ICA ou KF2 comme actuellement, la catégorie des Espoirs du karting a toujours placé le châssis SODI sous les projecteurs. Les différents modèles homologués CIK/FIA y ont toujours brillé et ce fut encore le cas pour l’un des modèles 2009, le ST32. Troisième de la Coupe du Monde 2008, Loïc Reguillon avait assurément le potentiel pour viser le podium, voire la victoire le 2 août dernier.
“A Essay, j’espérais un bon résultat et je pense qu’il suffit de voir les temps que j’ai réalisés le dimanche pour voir qu’avec l’équipe, nous en étions capable, souligne Loïc. Malheureusement, j’ai connu trop de problèmes durant les qualifications pour me battre pour la victoire. J’ai été pénalisé par des accrochages lors des départs et je ne me suis élancé que de la 31e place sur la grille de départ de la pré-finale”.
Extrêmement rapide au volant de son SODI-Parilla, Loïc Reguillon s’est alors lancé dans une folle course poursuite, persuadé que les qualités de son matériel allaient lui permettre de doubler de nombreux concurrents et de rentrer dans le top-10. Au vu des circonstances, c’est à une inespérée 6e position qu’il a franchi l’arrivée de la finale, preuve que l’équipe Sodi a encore répondu présent lors d’un grand rendez-vous international.

L’analyse de Nicola De Cola, team manager chez SODI

“L’équipe SODI poursuit son excellente saison et nous continuons de prouver que le châssis est compétitif dans toutes les conditions, quel que soit le type d’épreuve. Ce championnat d’Europe à Essay fut assez compliqué à gérer, avec les nombreux accrochages survenus lors des départs. Loïc Reguillon en a fait les frais à divers moments de la course, mais il a su profiter d’un châssis extrêmement performant du 1er au dernier tour de la phase finale pour réaliser de fantastiques remontées”.

Le team Sodi sur internet

www.sodiracingteam.com, c’est le tout nouveau site internet dédié au team SODI. Avec son design élégant, léché et clair, il permet de découvrir en détail l’actualité du team en continu, ses motivations, le portrait des pilotes, les photos des courses ou encore les résultats.

Sodi gagne en Rotax

Le 2 août, Jérôme Bourquard a remporté une nouvelle victoire au volant de son SODI de l’équipe BRK, dans le cadre du Rotax Euro Challenge. Sur le circuit de Sosnova en République Tchèque, le Français s’est également imposé en pré-finale et caracole en tête du championnat Rotax Master à un meeting de la fin. Une semaine plus tôt, lors de la manche du championnat Suisse à Septfontaine, Anthony Abbasse et l’équipe SODI ont très vite dicté leur loi sur la catégorie KZ2. Auteur de la pole position et vainqueur d’une manche, il devait hélas abandonner dans une autre. En finale, il mettait encore les qualités de son châssis SODI à l’honneur en remontant jusqu’en 2e position. Et le 19 juillet au Trophée KART mag, Quentin Bonnier a triomphé en Rotax Max avec son châssis Sodi de l’équipe Ludo Racing dans un contexte particulièrement relevé !


Publié le 05/08/2009

Nos partenaires

Voir tous