Comunicato

Forè à un pneu près

Forè à un pneu près Au championnat d’Europe KZ1 en Allemagne, Davide Forè était en route pour le podium lors de la finale. Mais il était victime d’une touchette qui a eu comme conséquence de détériorer l’un de ses pneus arrière. Il poursuivait toutefois son effort pour terminer 5e et offrir un excellent résultat à […]


Forè à un pneu près


Forè à un pneu près
Au championnat d’Europe KZ1 en Allemagne, Davide Forè était en route pour le podium lors de la finale. Mais il était victime d’une touchette qui a eu comme conséquence de détériorer l’un de ses pneus arrière. Il poursuivait toutefois son effort pour terminer 5e et offrir un excellent résultat à son team CRG-Maxter.

Forè à un pneu près

Deux semaines après la manche de la WSK à Genk, c’est avec plaisir que Davide Forè a retrouvé l’équipe CRG et le plus haut niveau du karting mondial. Contrairement aux années précédentes, le championnat d’Europe s’est joué sur un seul week-end et une seule finale, donnant à cette épreuve une importance plus grande encore. Situé en Allemagne au nord de Münich, le circuit de Wackersdorf n’a pas toujours épargné le pilote italien, qui a été trop souvent ralenti dans sa progression.
“La course a bien débuté avec l’obtention du 5e temps aux essais chronométrés, ce qui me faisait partir sur la deuxième ligne lors des qualifications, déclarait le quintuple champion du Monde. Mais dans la deuxième manche, un pilote m’a envoyé en tête à queue et j’ai perdu près de 20 places. Je me suis retrouvé 13e sur la grille de la pré-finale, ce qui est un sérieux handicap sur ce circuit assez étroit, où il est assez difficile de doubler”.
Les bousculades sont nombreuses au milieu du peloton, mais Davide se bat et entame sa remontée. Elle ne sera pas aussi fructueuse que prévu. “Un pneu arrière s’est détérioré et j’ai perdu de l’adhérence au fil des tours. J’espérais revenir dans les dix premiers, mais je me suis contenté de la 11e place en pré-finale”. En finale, Davide Forè prend un excellent départ et boucle le premier tour en 9e position. “On a dû reprendre un pneu parmi le train utilisé dans les qualifications, mais heureusement les réglages choisis étaient parfaitement adaptés à ces conditions”. Le pilote CRG double un, deux, trois puis quatre concurrents ! Il reste encore une dizaine de tours et Davide sent le podium à sa portée.
“Un regroupement s’est effectué derrière mon équipier Jonathan Thonon qui naviguait en 3e position. J’ai alors doublé Marco Ardigo pour prendre la 4e place, mais il a touché mon spoiler arrière dans le virage d’après en me suivant de trop près. Celui-ci s’est mis à frotter sur le pneu. Dès lors, le moteur ne pouvait plus délivrer toute sa puissance et la tenue de route du châssis n’était plus parfaite. Ardigo m’a repassé. J’ai continué à me battre pour garder ma 5e position jusqu’à l’arrivée. Avec Jonathan, nous aurions pu terminer 3e et 4e, mais cela reste toutefois un résultat très positif pour CRG et Maxter”.
“En Allemagne, j’ai encore bénéficié d’un excellent matériel et je veux remercier toute l’équipe CRG-Maxter, Mansell mon mécanicien, mes partenaires qui me soutiennent, ainsi que Patrick Savard, notre motoriste. Avec les tests prévus durant l’été et la prochaine manche de la WSK à Salbris, sur mon circuit préféré, je suis sûr que nous serons en mesure de jouer la victoire à la Coupe du Monde KZ1 début septembre en Italie…”


Publié le 02/07/2009

Nos partenaires

Voir tous