Gara

Un petit air de Grand-Prix…

Monaco 2008   Célèbre pour son Grand-Prix de Formule 1 et pour son Rallye, Monaco sait aussi faire la part belle au Karting, en accueillant &...


Un petit air de Grand-Prix…

CIK-FIA-Monaco-Kart-Cup-_Start-of-the-2008-KF3-Final_-_Photo-CIK_KSP_.jpg

Monaco 2008

 

Célèbre pour son Grand-Prix de Formule 1 et pour son Rallye, Monaco sait aussi faire la part belle au Karting, en accueillant à la mi-octobre la désormais traditionnelle Monaco Kart Cup. Et pour ajouter du cachet à l’épreuve, le circuit mis en place pour l’occasion emprunte une partie de la piste fréquentée en mai par les Formules 1 : «S» de la Piscine et virage de la Rascasse, entre autres.

Programmée ces 16 et 17 octobre, la Monaco Kart Cup réunit un plateau de très haute qualité, tant en catégorie KF3 (Juniors) qu’en KZ2. Le comité de sélection de l’ACM a aussi été mis à contribution, dans la mesure où le nombre de demandes d’inscription était largement supérieure à celui de places disponibles. Ils ont finalement été 45 à être retenus en KF3 pour le « Grand Prix de Monaco Junior » et 34 en catégorie KZ2. Le programme de la manifestation sera, comme toujours, complété par une épreuve d’endurance de 6 heures, où pilotes amateurs pourront côtoyer quelques VIP et pilotes de notoriété sur des karts KF4 identiques et fournis « clé en mains ».

Déjà très relevé en 2009, le plateau de la KZ2 le sera encore davantage cette année, avec au départ le Néerlandais Bas Lammers (Intrepid-TM), Champion d’Europe 2010 et vainqueur de la Coupe du Monde il y a quelques semaines à peine. L’an dernier, Lammers avait dominé la Préfinale sous le rocher monégasque et avait entamé la Finale en tête, avant d’être trahi par la pompe à eau de son moteur. Il aura donc une revanche à prendre, notamment sur celui qui l’avait emporté il y a douze mois, le Français Anthony Abbasse (Sodi-Maxter). Dauphin de Lammers en Championnat d’Europe et Coupe du Monde, Jérémy Iglésias (Intrepid-TM) sera un autre prétendant sérieux aux honneurs, de même que Manuel Renaudie (PCR-TM), Paolo De Conto (Energy-TM), Thomas Mich (Birel-TM), Jack Hawksworth (Maddox-Parilla), Norman Nato (CRG-Maxter), Pierre Ragues (Sodi-TM), Viktor Öberg (Gillard-Parilla) ou encore Simo Puhakka (PCR-TM).

Du côté des 13-15 ans de la KF3, la liste des engagés a également fière allure, emmenée qu’elle est par le Champion d’Europe et vainqueur de Coupe du Monde Alexander Albon (Intrepid-TM), lequel évolue déjà sous les couleurs d’une boisson énergétique bien connue… par ailleurs très présente en Formule 1. Albon retrouvera dans les rues de Monaco quelques-uns des Pilotes qui lui ont disputé les victoires tout au long de la saison, comme le Pilote des Émirats Arabes Unis Edward Jones (Zanardi-TM), le Monégasque Charles Leclerc (Sodi-Parilla) ou les Français Pierre Gasly (Sodi-Parilla), Léo Roussel (Sodi-Parilla), Rémy Deguffroy (Tony Kart-Vortex) et Esteban Ocon (Exprit-Vortex). Parmi les têtes de liste, se trouvent encore quelques-uns des Pilotes qui ont animé le nouveau Trophée Académie de la CIK-FIA, dont le Français Anthoine Hubert (Tony Kart-Vortex), l’Estonien Hans Villemi (Birel-Parilla), le Luxembourgeois Oliver Thill (Tony Kart-Vortex) et le Suisse Séverin Amweg (Tony Kart-Vortex).

Essais et manches qualificatifs seront étalés sur la journée de ce samedi 16 octobre et sur la matinée du dimanche 17 octobre. Préfinales et Finales le dimanche après-midi, dès 14h10. Résultats à suivre en temps réel sur www.cikfia.com

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 15/10/2010

Nos partenaires

Voir tous