Gara

Le karting International récompensé par l’Auto Sport Academy


AUTO_SPORT_ASA_START.jpg

 

Les 2 et 3 octobre, le circuit du Val d’Argenton accueillera la finale du tout nouveau Championnat du Monde M18 dont l’objectif pour la CIK/FIA est triple : promotion des jeunes, réduction des coûts et programme pédagogique. Dès lors, on comprend aisément que l’Auto Sport Academy ne pouvait rater ce grand rendez-vous du karting international. A tous les jeunes pilotes qui souhaitent se diriger vers une carrière internationale en monoplace, l’Auto Sport Academy saura répondre à leurs questions et mieux encore, elle permettra à certains de voir leurs espoirs se réaliser.

 

En parallèle de son partenariat avec les Grand Prix Open Karting FFSA, l’Auto Sport Academy a décidé de s’associer à ce championnat ouvert aux 15-18 ans dans le but d’encourager les jeunes talents. Désireuse de mieux faire connaître ses activités, l’Auto Sport Academy souhaite également apporter sa pierre à l’édifice de promotion des jeunes pilotes français et étrangers du karting.

 

Ainsi, le podium de la finale disputée au Val d’Argenton mais aussi le podium final du championnat seront récompensés. Les lauréats seront invités à la finale de la F4 Eurocup 1.6 qui se jouera à Barcelone dans le cadre des World Series by Renault les 9 et 10 octobre. Ils pourront assister à la remise des prix qui aura lieu à l’issue des deux courses disputées en Espagne, le dimanche soir. Mais ce n’est pas tout ! Ils se verront offrir un test au volant de la monoplace de l’Auto Sport Academy sur le circuit Bugatti du Mans.

 

Une occasion unique pour eux de découvrir le centre de formation de la FFSAqui leur permettra peut-être de faire leurs premiers pas en automobile, à l’instar de NormanNato.

Après une 4ème place acquise au Championnat du Monde KZ1 ou encore son titre de Champion de France KZ2, il a décidé de se lancer cette année dans le grand bain avec l’Auto Sport Academy.

 

Par ailleurs, au côté du Championnat du Monde M18 se déroulera également la finale du Trophée Académie CIK/FIA. Ce dernier est calqué sur le modèle de son aîné mais il est réservé aux jeunes pilotes de 13 à 15 ans. Anthoine Hubert, pilote de l’Equipe de France FFSA Karting inscrit au Pôle Espoirs proposé par l’Auto Sport Academy, représentera la France. Outre la FFSA, d’autres Associations Sportives Nationales seront présentes, une occasion unique pour l’Auto Sport Academy de venir à la rencontre de celles-ci ! Le podium final de ce championnat sera également récompensé et les lauréats se verront offrir un test à bord de la monoplace de l’institution fédérale.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous 

 

www.autosportacademy.com

 

 

Info & © Photo Auto Sport Academy


Scaricamenti


Publié le 01/10/2010

Nos partenaires

Voir tous