Compétition

Fly Kart vainqueur avec Jansen

Fly Kart vainqueur avec Jansen Fly Kart et Energy ont terminé en beauté leur parcours européen. Leader à l’issue des qualifications, le Hollandais Kevin Jansen a quasiment mené la course de bout en bout et ses deux victoires lui offrent le titre de vice champion d’Europe derrière Lavanant. Cela a donné un brillant doublé pour […]


Fly Kart vainqueur avec Jansen


Fly Kart vainqueur avec Jansen
Fly Kart et Energy ont terminé en beauté leur parcours européen. Leader à l’issue des qualifications, le Hollandais Kevin Jansen a quasiment mené la course de bout en bout et ses deux victoires lui offrent le titre de vice champion d’Europe derrière Lavanant. Cela a donné un brillant doublé pour la marque Energy !

Responsable du team Fly Kart, Alberto Tonti avait de bonnes raisons de se réjouir le dimanche soir sur le circuit de Varennes sur Allier. Une nouvelle fois, ses pilotes ont été nombreux à se mettre en valeur, tandis que Kevin Jansen a réalisé un festival en tête de la course. “Le samedi sous la pluie comme le dimanche sur le sec, le matériel m’a donné entière satisfaction, déclarait le Hollandais lors de la cérémonie de podium. La Course 1 s’est déroulée comme dans un rêve, puisque j’ai mené l’épreuve du premier au dernier tour. Mon ensemble Energy-TM était toujours aussi rapide dans la Course 2, j’ai donc réussi à gagner une deuxième fois et à me classer 2e du championnat d’Europe. Génial !”

En constante progression depuis les qualifications, les deux Norvégiens Kenneth Ostvold et Christian Krognes ont à leur tour affiché d’excellents chronos durant la phase finale. Revenu dans le top-10, Ostvold devait hélas abandonner suite à un accrochage, pendant que Krognes complétait la prestation du team Energy-Fly Kart en accédant à la 5e place en démontrant une belle aisance en piste. Il est ainsi remonté 13e au classement final du championnat d’Europe.

Dans les temps de Jansen aux essais chronos, Kevin Leijtens est parvenu à tenir son rang durant les manches de qualifications. Son niveau de performance lui permettait d’espérer de nouveaux points au championnat, mais la réussite lui a fait défaut le dimanche après-midi.

“Nos pilotes ont beaucoup appris tout au long de ce championnat d’Europe et toute cette expérience leur sera très utile l’an prochain. Beaucoup d’entre eux auront encore une belle carte à jouer en 2009. J’aimerais en outre souligner la réussite de notre partenariat avec Energy”, concluait Alberto Tonti.

L’avis d’Alberto Tonti, responsable de Fly Kart

“Kevin Jansen n’a cessé de monter en puissance depuis le début de l’année. A Angerville comme à Mariembourg, il était déjà très près de monter sur le podium. Cette fois, il n’a pas fait de détails en gagnant les deux courses et en accédant à la 2e place du championnat. Nos autres pilotes étaient aussi très performant et c’est encourageant pour l’avenir de notre team”.


Publié le 11/09/2008

Nos partenaires

Voir tous