Compétition

Au top de sa forme

Au top de sa forme Davide Fore a atteint les objectifs qu’il s’était fixés en arrivant au Portugal. Sur le circuit de Braga où il a conquis l’un de ses nombreux titres de champion du Monde, le pilote Maranello s’est hissé par deux fois sur la seconde marche du podium, tout en signant le meilleur […]


Au top de sa forme


Au top de sa forme
Davide Fore a atteint les objectifs qu’il s’était fixés en arrivant au Portugal. Sur le circuit de Braga où il a conquis l’un de ses nombreux titres de champion du Monde, le pilote Maranello s’est hissé par deux fois sur la seconde marche du podium, tout en signant le meilleur temps absolu du week-end. L’Italien a fini en trombe son championnat d’Europe KF1…

Si sa victoire à la Coupe du Monde restera un moment fort de la saison 2008 de Davide Fore, le championnat d’Europe n’avait pas encore franchement répondu aux attentes du pilote italien. “Je savais que le matériel n’y était pour rien, précise-il, mais les conditions n’avaient pas toujours été toutes réunies pour que je puisse sabler le champagne sur le podium”. Toujours là pour motiver ses troupes et tirer son équipe vers le haut, Davide s’est livré à 100% tout au long de son séjour portugais…

Le samedi matin, il confirme ses excellentes dispositions des essais libres en réalisant la pole position aux essais chronométrés. “C’est la deuxième consécutive après celle de Mariembourg, et même la troisième si l’on compte Suzuka !” Toujours aussi rapide sur un tour, Davide enchaîne avec deux victoires dans ses deux manches de qualification. C’est ce qu’on appelle un samedi parfait ! En grand professionnel, l’Italien va respecter à la lettre la stratégie de son équipe dans la première des deux courses finales du dimanche.

“Je cours sous les couleurs Maxter, qui avait l’opportunité de gagner le championnat d’Europe avec Arnaud Kozlinski. Par conséquent, quand j’ai vu qu’il avait pris le meilleur départ de la Course 1, je n’ai pas cherché à l’attaquer. J’ai réussi à contrôler le retour de mon compatriote Giacomello malgré une petite hausse de la température du moteur et nous avons pu fêter ce doublé Maxter sur le podium”. Dans la Course 2, le scénario se répète, mais avec un petit bémol. “Arnaud a dû abandonner et Maxter a perdu le titre à six tours de l’arrivée. C’est vraiment décevant, car tout s’est parfaitement déroulé jusque alors”. De nouveau 2e à l’arrivée, Davide n’a pourtant rien eu à se reprocher durant le week-end. “Jean-Philippe Guignet a abandonné très tôt dans la Course 1 et a profité de ses pneus en bon état pour gagner cette Course 2, ce qui montre bien que les moteurs Maxter étaient au dessus du lot durant le week-end”.

Davide Fore termine donc 4e du championnat d’Europe KF1 2008. “J’étais 13e avant d’arriver au Portugal, je savais donc qu’il m’aurait été difficile de monter sur le podium final. C’est donc un bon résultat. Mais le plus important est de voir qu’avec l’équipe Maranello, nous possédons actuellement un très haut niveau de performances. En vue du prochain championnat du Monde, c’est vraiment encourageant. Mais avant, il va aussi falloir préparer la Coupe du Monde KZ1. Des tests seront donc programmés ces prochaines semaines, mais je compte aussi me ressourcer auprès de ma famille lors de quelques jours de vacances”.


Publié le 08/08/2008

Nos partenaires

Voir tous