Gara

Doublé Sodi: Ragues / Abbasse

  Christophe Benoit perd une roue dans le tour de formation de la finale KZ2 et c’est un des favoris qui se trouve éliminé d’entrée de jeu. Pierre Ragues (Sodi/TM), Cédric Goudant (Tony Kart/TM) et Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) partent dans cet ordre, suivis par Emilien Grosso (Intrepid/TM), Yan Pesce (Energy/TM) et Amos Méchoulam (Tony Kart/TM). […]


Doublé Sodi: Ragues / Abbasse

Podium-KZ2.jpg

 

Christophe Benoit perd une roue dans le tour de formation de la finale KZ2 et c’est un des favoris qui se trouve éliminé d’entrée de jeu. Pierre Ragues (Sodi/TM), Cédric Goudant (Tony Kart/TM) et Mathias Gallepe (Sodi/Maxter) partent dans cet ordre, suivis par Emilien Grosso (Intrepid/TM), Yan Pesce (Energy/TM) et Amos Méchoulam (Tony Kart/TM). Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) a entamé sa remontée tambour battant. Gallepe s’est fait passer par Grosso et Pesce, avant de céder du terrain. Ragues creuse un écart important en tête face à Goudant, 3ème Grosso à 1”, puis Pesce talonné par Antoine Grimonpont (Tony Kart/TM).

 

Abbasse fait la jonction avec Gallepe, 10ème, mais ce dernier passe à l’attaque sur ses prédécesseurs. En 3ème position, Grosso revient sur Goudant, tandis que Grimonpont et Méchoulam ont doublé Pesce. Grosso occupe maintenant la 2ème place, Grimonpont la 3ème et Méchoulam cède du terrain. Goudant est pointé 4ème devant Pesce 5ème et Abbasse 6ème.

 

Ragues possède 6” d’avance après la mi-course. Abbasse est le plus rapide en piste et remonte 4ème en dépassant Pesce puis Goudant. Il s’attaque ensuite à Grimonpont pour la 3ème place. Grosso est à mooins d’une seconde, il reste 5 tours à couvrir… Méchoulam s’offre Pesce, mais la réplique ne se fait pas attendre. Gallepe est arrêté dans l’herbe. Grosso a remis du gaz en sentant la menace Abbasse, mais celui-ci tourne malgré tout 5 dixièmes plus vite. Le dépassement a lieu dans la chicane, à quelques mètres de l’arrivée.

 

Victoire indiscutable de Pierre Ragues, Anthony Abbasse second, après une remontée de 20 places, et Emilien Grosso 3ème devant Grimonpont, Goudant, Méchoulam, Pesce et Benedetti.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/09/2010

Nos partenaires

Voir tous