Comunicato

Energy dominateur à Mariembourg

Energy dominateur à Mariembourg Le team officiel Energy Corse continue d’enchaîner les bons résultats et les victoires. Déjà vainqueur à Angerville pour...


Energy dominateur à Mariembourg


Energy dominateur à Mariembourg
Le team officiel Energy Corse continue d’enchaîner les bons résultats et les victoires. Déjà vainqueur à Angerville pour l’ouverture du championnat d’Europe, Tony Lavanant a réédité son succès lors de la 2e épreuve à Mariembourg. Son équipier Mathias Gallepe s’est aussi illustré ces dernières semaines. Vainqueur de la Coupe de France 125 Long Circuit, il a escaladé son premier podium européen en Belgique. Les deux pilotes Energy occupent les 2e et 3e places au classement provisoire du championnat !

Energy dominateur à Mariembourg

Les 28 et 29 juin, le Français Tony Lavanant a réellement survolé la catégorie KZ2. S’il n’a pas réalisé la pole position, laquelle est revenue à un autre pilote Energy (Kevin Jansen), Lavanant s’est hissé en tête des manches de qualification en s’imposant quatre fois sur cinq. Puis, Tony a dominé les deux courses finales. Il a coupé une première fois la ligne d’arrivée avec 4 secondes d’avance et une seconde avec près de 3 secondes !
“Le matériel a été parfait tout au long du week-end, a souligné le pilote Energy. Le châssis était diablement efficace, le moteur très performant et j’ai pu facilement contrôler les deux courses. Il va toutefois falloir se battre pour le titre, car j’ai perdu des points en étant pénalisé de 10 secondes dans la Course 2. Je n’ai pas anticipé le départ, mais j’ai légèrement bougé avant que les feux ne s’éteignent et les commissaires ont jugé que j’avais commis une erreur. J’ai donc été rétrogradé de la 1ère à la 9e place”. Lavanant s’est donc contenté d’une seule victoire en Belgique, mais avec le gain des deux meilleurs tours dans les deux finales, Lavanant et le team Energy ont clairement démontré leur supériorité.

Gallepe sur le podium
Equipier de Lavanant, Mathias Gallepe n’a jamais évolué très loin de son compatriote aux avant-postes. Le Français n’a pas quitté le top-3 de toutes ses manches et a réussi à tenir un rythme très élevé dans les deux finales. Parmi les rares pilotes à crever la barre des 57 secondes dans la Course 1, il était récompensé de ses efforts par le gain de la 3e place. “J’attendais avec impatience ce podium au championnat d’Europe, je suis donc très heureux, s’est réjoui Mathias. Le châssis m’a bien aidé, tant il s’est montré rapide et constant, quel que soit le degré d’usure des pneus”. Classé 4e de la Course 2, le pilote Energy a effectué une excellente opération au championnat, en revenant à la 3e place !

Victoire française
Avant de briller sur la scène internationale à Mariembourg, Mathias Gallepe a disputé la 1ère épreuve de la Coupe de France 125cc Long Circuit. Sur le rapide circuit Carole, où tous les meilleurs Français rêvent d’inscrire leur nom au palmarès, le châssis Energy de Mathias n’est pas passé inaperçu en finale. “L’efficacité du matériel m’a rapidement mis en confiance et, même si un accrochage en pré-finale m’a relégué au-delà de la 20e place sur la grille de départ de la finale, j’étais confiant quant à mes chances de victoire”, a rapporté le Français. En effet, le pilote Energy se retrouvait rapidement aux avant-postes, puis en tête du peloton. La fin de course ne posait pas de problème à Mathias, qui s’imposait avec brio.

Energy gagne en KF2
Victorieuse en KZ2, la marque Energy a aussi gagné le Viking Trophy en KF2. Le 15 juin à Lapeenranta en Finlande, Joël Johansson a filé en solitaire vers la victoire. “Nous savions que notre châssis fonctionne aussi bien dans les catégories KZ que KF et c’est super que Johansson a pu en apporter une nouvelle preuve”, commentait Michele Panigada, le team manager d’Energy. Déjà remarqué à la WSK (5e de la finale à Lonato, 4e de la pré-finale à Mariembourg), le Suédois a pourtant manqué une manche. Mais il a réussi à passer de la 11e à la 3e place en pré-finale, avant de couper l’arrivée de la finale avec près de six secondes d’avance, non avoir signé le meilleur temps des deux courses de la phase finale. Remonté quant à lui de la 19e à la 4e place, le Russe Mikhail Mitrokhin a complété la performance des châssis Energy.


Publié le 03/07/2008

Nos partenaires

Voir tous