Gara

100% des pilotes TKF en finale du Mondial KF2


TKF-Zuera.jpg

 

Le team TKF peut être fier de son excellente prestation au Championnat du Monde KF2 à Zuera. Le matériel Tony Kart/Vortex s’est révélé ultra-compétitif et les pilotes ont fait un sacré boulot. Après des chronos sous la pluie où il ne fallait pas se laisser distancer, les manches qualificatives ont vu Victor Sendin pointer régulièrement dans le top 10 et Clément Bluy revenir dans le bon rythme. Les deux pilotes décrochent une 4ème et une 5ème place, un résultat extraordinaire face aux 115 meilleurs concurrents mondiaux.

 

La qualification pour les phases finales est acquise pour l’équipe TKF: Victor 15ème et Clément 31ème, soit les seuls pilotes français qualifiés à part Maïsano. Bluy réussit la plus belle préfinale avec une 13ème position. Victor se fait chahuter de toute part en finale et achève son premier mondial au 24ème rang. Clément prend un bon départ, mais un problème technique le contraint à renoncer.

 

« Le résultat brut de la finale n’est même pas décevant, analyse Olivier Bruneau. Nous avons été capables de préparer des machines de niveau mondial et de devancer souvent les équipes officielles. Nos pilotes se sont donnés à fond en suivant à la lettre nos conseils. Cela paraît simple, mais notre joie est difficile à exprimer. Un Mondial, c’est magique ! Toute l’équipe est récompensée de ses efforts et c’est très encourageant pour l’avenir. »

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/10/2010

Nos partenaires

Voir tous