Compétition

Sodi, révélateur de talents

Sodi, révélateur de talents La série Grand Prix Karting FFSA a pris fin sur le circuit de Varennes sur Allier, avec un nouveau week-end perturbé par les conditions météorologiques. Entamées sur le sec, les deux journées de course se sont terminées sous la pluie. Cela n’a pas empêché les châssis Sodi de se mettre en […]


Sodi, révélateur de talents


Sodi, révélateur de talents
La série Grand Prix Karting FFSA a pris fin sur le circuit de Varennes sur Allier, avec un nouveau week-end perturbé par les conditions météorologiques. Entamées sur le sec, les deux journées de course se sont terminées sous la pluie. Cela n’a pas empêché les châssis Sodi de se mettre en valeur, à l’image des résultats obtenus en KZ2 et du titre de vice-champion de France d’Anthony Abbasse.

KZ2: Une remontée record de 40 places

Lyon, Salbris, Essay et cette fois Varennes sur Allier: les quatre meetings du championnat de France ont été autant d’occasions de prouver la compétitivité du châssis Sodi, qui a joué les premiers rôles sur des circuits aux caractéristiques différentes, avec des conditions d’adhérence pour le moins changeantes. “Je n’ai découvert le 125cc à boîte de vitesses qu’en début de saison et, honnêtement, je ne pensais pas terminer vice champion de France dès 2008, analysait Anthony Abbasse. Mais le matériel Sodikart s’est montré si performant, que j’ai constamment pu me battre pour la victoire à chaque meeting”. Dans la Course 1, Abbasse signe le meilleur temps des pilotes régulièrement inscrits au championnat de France. Troisième de sa demi-finale sur le sec, il doit monter les pneus pluie pour la finale. “J’ai perdu quelques places au départ, mais j’ai ensuite tenu un bon rythme pour revenir en quatrième position”. Le pilote Sodi finira même par escalader le podium pour aller chercher le Trophée récompensant le meilleur tour en course. Le lendemain, Alban Varutti rejoignait Anthony Abbasse aux avant-postes. Dans la foulée de sa victoire à Essay, Varutti endossait même le dossard de favori après sa victoire en demi-finale. Mais sa joie était de courte durée, puisqu’il se voyait déclassé pour dépassement sous drapeau jaune. “J’ai pris soin de doubler après le drapeau jaune et l’incident, mais les officiels ont estimé que ma manœuvre s’est faite avant le drapeau vert”, regrettait Alban. Guère plus chanceux que son équipier, Abbasse et son châssis Sodi ont pourtant effectué une performance incroyable en remontant de la 44e à la 4e place durant la finale de cette Course 2. “Le châssis était fantastique, il volait de virage en virage”, s’exclamait Anthony. “Avec deux châssis dans les cinq premiers en KZ2 et le titre de vice-champion de France, le bilan est vraiment positif”, précisait le team manager de l’équipe Sodi.

KF2: Une pléiade de Sodi dans le top-10

Durant le week-end auvergnat, Alban Authié, Loïc Reguillon, Elie Bluy, Vincent Fraïsse, Paul-Loup Chatin et Maxime Bornert ont tous eu l’occasion de se hisser dans le top-10 au volant de leur châssis Sodi, qui est décidément une référence de la catégorie. “Ce n’est pas la première fois qu’un pilote comme Reguillon se bat aux avant-postes, faisait-on remarquer dans le stand Sodi, mais nous avons aussi été heureux de voir Alban Authié signer le 3e chrono de la Course 1 ou encore Vincent Fraïsse remonter en 7e position de la finale dans la Course 2”. “C’est la première fois que je pilotais un Sodi cette saison et c’est avec ce châssis que j’ai obtenu mon meilleur résultat en 2008”, ajoutait Vincent. Après cet excellent résultat d’ensemble, on retrouvera encore de nombreux châssis à travers toute l’Europe, lors des prochains épreuves de qualification au championnat d’Europe.

KF3: Les jeunes “poussent”

Le châssis Sodi a révélé de nombreux jeunes pilotes durant ce championnat de France 2008, tels Nelson De Carvalho, Tanguy Carel ou le Britannique Henry Easthope. En dépit de leur manque d’expérience, ils ont profité des qualités du châssis Sodi pour monter en puissance dans ce championnat de France. A Varennes, Easthope a ainsi décroché son meilleur résultat de la saison en remontant en 7e position dans la Course 1, juste derrière Carel, l’une des révélations de la saison 2008. Quant à De Carvalho, il a encore augmenté son capital de points et a eu la satisfaction de finir le championnat de France dans le top-10.


Publié le 07/06/2008

Nos partenaires

Voir tous