Comunicato

Une remontée remarquée

Une remontée remarquée Un pilote a beau être cinq fois champion du Monde, chaque nouvelle course de karting peut être considéré comme un recommencement. D...


Une remontée remarquée


Une remontée remarquée
Un pilote a beau être cinq fois champion du Monde, chaque nouvelle course de karting peut être considéré comme un recommencement. Davide Fore a pu le vérifier à Angerville, lors de la première épreuve du championnat d’Europe KF1, les 3 et 4 mai derniers. Sur un circuit où l’Italien a justement conquis son dernier titre mondial, Davide espérait renouer avec la victoire à ce niveau. Hélas, la course fut bien plus difficile qui ne l’avait imaginé…

Une remontée remarquée

Le dimanche soir, Davide Fore effectuait une analyse lucide et réaliste de son week-end près de la capitale française. “Lorsque la compétition est si relevée, il faut vraiment effectuer un parcours quasiment sans problème pour décrocher un bon résultat. Dans mon cas, cela n’a malheureusement pas été possible. De nouveau, la séance qualificative a joué un grand rôle. L’idéal aurait été d’atteindre le top-10, mais les écarts étaient si serrés, que je me suis retrouvé en 21e position, mais à un petit dixième de la 12e place et à seulement deux dixièmes de la 4e place !”

“Dans les manches, l’écart s’est encore réduit avec les meilleurs, poursuit Davide. Mon but était clairement de remonter dans la hiérarchie. C’est ce que j’ai fait dans la manche A/B en gagnant six places. Hélas, dans l’autre course de qualification, je me suis fait accrocher au départ et j’ai dû faire toute la manche avec un train avant endommagé. Frustrant !” Au lieu de gagner des places, Davide ne se retrouve qu’en 22e position au moment de s’élancer pour la première des deux finales.

“Là, j’ai tout donné ! Avec l’équipe Maranello, on a beaucoup travaillé pour adapter le matériel à la piste d’Angerville et nos efforts ont été récompensés par une remontée jusqu’à la 13e place”. Dans la 2e finale, le champion italien continue sur sa lancée, en usant de sa grande expérience pour gagner rapidement des places dans le peloton. “En fin de course, on a réussi à réduire considérablement l’écart avec les meilleurs. J’ai pu effectuer plusieurs dépassements et j’aurais certainement pu gagner encore quelques places si la course avait été plus longue. Finalement, après un début de meeting difficile, achever le week-end par une 8e place est plutôt satisfaisant. Cela me permet de marquer des points importants au championnat”.

L’ensemble Maranello-Maxter a fini par démontrer sa compétitivité lors de cette ouverture européenne, puisque Davide a tourné dans les mêmes temps que les pilotes ayant escaladé les 2e et 3e marches du podium. Fin juin à Mariembourg, sur un circuit où Davide s’est souvent montré impressionnant, ce dernier a tout fait pour réaliser un chrono plus en rapport avec son potentiel. “Il est toujours préférable de partir aux avant-postes , afin d’éviter les accrochages qui sont toujours plus nombreux au cœur du peloton. D’ici la Belgique, des séances d’essais sont programmées avec l’équipe Maranello et j’ai la conviction qu’elles nous seront profitables pour rapidement améliorer nos résultats 2008”, a conclu Davide.

Une remontée remarquée

Une remontée remarquée


Publié le 10/05/2008

Nos partenaires

Voir tous