Compétition

Champion !!!

Champion !!! En remportant un 3e succès consécutif, Sébastien Bailly a conquis avec beaucoup de panache le titre de champion de France KF3 (Junior) 2007. A Lyon, personne n’a été en mesure d’arrêter la tornade belge… Pendant ce temps, son frère Benjamin a lui aussi donné le meilleur de lui-même pour se hisser finalement sur […]


Champion !!!


Champion !!!
En remportant un 3e succès consécutif, Sébastien Bailly a conquis avec beaucoup de panache le titre de champion de France KF3 (Junior) 2007. A Lyon, personne n’a été en mesure d’arrêter la tornade belge… Pendant ce temps, son frère Benjamin a lui aussi donné le meilleur de lui-même pour se hisser finalement sur la 3e marche du podium final en KF1 (Elite).

Champion !!!

Quatre victoires et deux 3e places en huit courses ! Sébastien Bailly a réalisé un parcours exceptionnel dans le cadre du championnat de France KF3. Sur le sec comme sous la pluie et quelque soit la complexité du circuit, le pilote Kosmic-Vortex en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires, qui ne s’attendaient sans doute pas à tomber sur un pilote en aussi bonne forme cette saison. Même s’il ne pensait pas réellement au titre en début d’année, Sébastien a parfaitement assumé son statut de leader. “J’avoue que j’ai beaucoup progressé ces derniers mois. L’an passé, il m’arrivait trop souvent de commettre une petite faute ou de manquer un dépassement. Aujourd’hui, j’ai beaucoup plus confiance en moi, j’ai une bien meilleure compréhension de la technique du kart et je suis davantage concentré sur ma course durant un week-end. Tout cela fait que je suis dans une bonne spirale. J’ai récemment terminé 5e de la demi-finale du championnat d’Europe, je viens de monter pour la première fois sur le podium de l’Italian Open Masters et je suis aujourd’hui champion de France, c’est génial ! Il faut dire qu’avec l’équipe Kosmic, on a très bien préparé cette saison. On est allé disputer les premières grandes courses en Italie, comme la Winter Cup et le Trophée Margutti, car il était important de travailler sur les nouvelles motorisations 2007. Ça m’a permis de gagner d’entrée en France, à Essay. Certes, on a un peu souffert à Varennes, mais on a su réagir pour l’emporter ensuite à Salbris puis à Lyon”. Arrivé en terre lyonnaise en tête de ce championnat très relevé, le Belge a parfaitement géré la situation malgré les velléités des pilotes qui rêvaient de lui subtiliser son bien. Gardant la tête froide malgré l’enjeu, il remportait sans coup férir ses trois manches de qualification, avant de dominer la pré-finale puis la finale pour marquer à chaque fois les 50 points de la victoire. Une nouvelle fois, son coup de volant ravageur a fait mouche. “Un premier titre, ça fait toujours du bien. Ça donne envie d’en gagner d’autres”, concluait le talentueux pilote de Liège.

Un rookie sur le podium
Respectivement âgés de 17 et 14 ans, Benjamin et Sébastien Bailly espéraient tous deux repartir de Lyon avec la couronne de champion de France sur la tête. Sébastien a atteint son objectif avec brio, mais ce ne fut pas aussi simple pour Benjamin, qui n’a pourtant jamais baissé les bras. Mais sur le circuit de Lyon, trouver le parfait équilibre du châssis a été plus difficile que prévu. “La piste ne nous a pas facilité la tâche, confirmait le pilote officiel Kosmic en KF1. Autant le bitume avait du grip à certains endroits, autant il était glissant et très piégeux à d’autres. Avec l’équipe technique, on a cherché bon nombre de solutions, mais ça n’a pas suffi. Cette fois, nos principaux adversaires ont été un peu meilleurs”. Démontrant une fois de plus son tempérament très combatif et son solide mental, Benjamin a donné le maximum pour faire pencher la balance de son côté. Il a ainsi réussi d’excellents départs pour rester dans le sillage des hommes de tête, mais cela n’a pas suffi. Ses efforts n’ont toutefois pas été vains, puisque le Belge a décroché deux nouvelles places d’honneur qui lui permettent de monter sur la 3e marche du podium du championnat de France KF1 (Elite). “Pour ma première année dans la catégorie reine, je pense avoir réalisé un beau parcours. Je termine une fois premier et deux fois second, c’est bien. Maintenant, deux importantes échéances internationales m’attendent… ma saison n’est pas finie !”

Champion !!!

Champion !!!


Publié le 05/08/2007

Nos partenaires

Voir tous