Compétition

Tous derrière « Monsieur 100% », Marco Ardigo

Tous derrière « Monsieur 100% », Marco Ardigo Le Championnat d’Europe CIK-FIA de KF1 verra sa troisième et dernière étape se dérouler sur le long circuit français de Salbris (1 500 mètres), les 3, 4 et 5 août prochains. Si le suspense pour le titre de Champion d’Europe est inexistant, l’épreuve reste capitale pour l’accession […]


Tous derrière « Monsieur 100% », Marco Ardigo


Tous derrière « Monsieur 100% », Marco Ardigo
Le Championnat d’Europe CIK-FIA de KF1 verra sa troisième et dernière étape se dérouler sur le long circuit français de Salbris (1 500 mètres), les 3, 4 et 5 août prochains.

Si le suspense pour le titre de Champion d’Europe est inexistant, l’épreuve reste capitale pour l’accession aux accessits et constituera également une dernière répétition « grandeur nature » avant le Championnat du Monde, à courir le 23 septembre en Belgique, à Mariembourg.

Auteur d’un remarquable parcours « sans faute » à Ugento et Varennes et invaincu depuis le début de la saison, ce qui lui vaut de comptabiliser au Championnat un total 100 points sur un maximum théorique possible de 100, l’Italien Marco Ardigo ne peut plus être inquiété pour le sacre européen, son troisième consécutif. Derrière lui, en revanche, tout reste possible pour le titre honorifique de Vice-Champion, particulièrement convoité par les Britanniques Gary Catt & Jason Parrott, le Français Armand Convers et les Danois Michael Christensen & Nikolaj Bollingtoft.

Le circuit international de Salbris sera aussi l’hôte de la finale du Championnat d’Europe CIK-FIA de KF2. Là, il s’agira d’une finale sèche et contrairement à la situation de la KF1, aucun pilote ne débarquera à Salbris avec un avantage tel que les jeux seraient joués d’avance. Tout au plus peut-on tirer quelques enseignements des épreuves de qualifications régionales qui ont permis de sélectionner les 72 pilotes autorisés à s’inscrire à cette finale européenne, encore que quelques pilotes aient pu délibérément choisir de privilégier leur qualification à la performance lors de ces épreuves de sélection. Quoi qu’il en soit, les lauréats intermédiaires ont été le Britannique Will Stevens (1er en région « Ouest »), l’Italien Felice Tiene (1er en région « Centre ») et le Belge Yannick De Brabander (1er en région « Nord »). En plus de couronner le Champion d’Europe 2007 de KF2, l’épreuve de Salbris désignera aussi les 34 pilotes issus du Championnat d’Europe autorisés à participer à la Coupe du Monde de la même catégorie.


Publié le 24/07/2007

Nos partenaires

Voir tous