Compétition

Guimaraes et Kosmic terrassent les favoris en Formule A

Guimaraes et Kosmic terrassent les favoris en Formule A Au volant de son Kosmic-Vortex, le Brésilien Felipe Guimaraes a créé la surprise en dominant la catégorie reine pour sa première course sur le sol Français ! 5e, Darren Bressaglia a complété le succès du team Kosmic dans la région Nord-Pas de Calais. A Ostricourt, théâtre […]


Guimaraes et Kosmic terrassent les favoris en Formule A


Guimaraes et Kosmic terrassent les favoris en Formule A
Au volant de son Kosmic-Vortex, le Brésilien Felipe Guimaraes a créé la surprise en dominant la catégorie reine pour sa première course sur le sol Français ! 5e, Darren Bressaglia a complété le succès du team Kosmic dans la région Nord-Pas de Calais.

A Ostricourt, théâtre de la quatrième épreuve de la série Grand Prix Karting FFSA, le team Kosmic accueillait pas moins de 10 pilotes dans sa grande structure. Les excellents résultats de la marque ces dernières années, la qualité du matériel, ainsi que l’expérience et la compétence de l’équipe dirigée par Olivier Maréchal ne sont pas étrangères à cette présence en force de la marque italienne en France. “Les usines Tony Kart et Vortex ont travaillé très fort ces derniers temps pour proposer un matériel au top niveau, se réjouissait ce dernier. Quant à notre structure, cela fait des années que nous permettons à des pilotes privés de viser d’excellents résultats et toute l’équipe fait en sorte que cela continue”.
Et à Ostricourt, le résultat final a été encore meilleur que ce dont à quoi s’attendaient les membres de l’équipe, puisque le méconnu Brésilien Felipe Guimaraes a battu tous les favoris de la Formule A. “Felipe a gagné le championnat Panaméricain cette année et a décidé de venir courir le Mondial à Angerville, poursuivait Olivier Maréchal. Je lui ai conseillé de disputer une course en Europe pour découvrir les moteurs à eau et les pneus à gomme tendre, puisqu’au Brésil, il roule avec des moteurs à refroidissement par air et des pneus MG assez durs ! Il a su écouter nos conseils et n’a cessé de progresser tout le week-end”. C’est ainsi qu’en pré-finale, il passait de la 16e à la 6e place. Un bel exploit, quand on sait que la plupart des pilotes avait choisi de monter son second train de pneus. Lui, il les a gardés pour la finale, où il a rapidement mis la pression sur les hommes de tête. Après de superbes dépassements, il prenait le commandement de la course avec autorité et triomphait à la grande surprise de tous les observateurs. “Vraiment une journée fantastique, confirmait le héros du jour. Le matériel était lui aussi fantastique et je suis content d’avoir pu l’exploiter de la sorte”.
Mieux qualifié que son équipier, Darren Bressaglia regrettait d’avoir manqué son départ en pré-finale, alors qu’il s’élançait de la 3e ligne. “J’ai réussi à revenir de la 10e à la 5e place en finale, racontait le Luxembourgeois, mais je pense que j’avais entre mes mains un matériel pour monter sur le podium”. Revenu 6e du championnat de France, Darren a encore une course pour améliorer son résultat.

Remontées tous azimuts
En Espoir (ICA), la marque Kosmic était la mieux représentée dans le peloton. Si les Belges Nicky Moris, Thomas Boone et Michaël Albert ont profité de cette course disputée non loin de leur frontière pour parfaire leur expérience, Benjamin Bailly a dynamité la finale en remontant de la 23e à la 6e place. “J’ai commis une petite erreur d’appréciation en pré-finale, laquelle s’est soldée par un accrochage, regrettait Benjamin. Si j’ai hypothéqué mes chances de titre, les temps que j’ai signés en finale prouvent que j’avais encore un matériel pour gagner”.
Un incident de course ruinait également la pré-finale de Ronnie Latinne, qui s’est ensuite offert une remontée énergique jusqu’à la 11e place. “Je voulais sauver un maximum de points au championnat, commentait-il. C’est réussi, puisque je suis toujours 7e au général. C’est plus que ce dont j’espérais en début de saison”. Quant au Brésilien Nathan Da Silva, il a créé la sensation en pointant 6e en début de course, avant de renoncer suite à la perte de son spoiler.
En Junior, Sébastien Bailly a hissé son Kosmic à la 8e place après les manches, mais se faisait pousser dans l’herbe au départ de la pré-finale. Son retour de la 17e à la 9e place en finale pouvait lui donner quelques regrets. Enfin, l’équipe Kosmic souhaite un pompt rétablissement à Charlotte Coune, qui a dû déclarer forfait suite à un spectaculaire accident dès la première manche.

Des Brésiliennes pour fêter la victoire du Brésilien Guimaraes !

Encore une brillante performance pour Darren Bressaglia.


Publié le 26/09/2006

Nos partenaires

Voir tous