Gara

Bailly (KF2) et Orudshev (KF3), meilleurs temps des essais


Les participants des championnats d’Europe KF2 (Espoirs) et KF3 (Juniors) qui se déroulent ce week-end sur la piste belge de Genk ont vécu leur premier temps fort ce vendredi en fin de journée avec les essais chronométrés.

 

Bailly_KF2_K.jpg

 

Hyper-motivé pour son rendez-vous à domicile, Sébastien Bailly (Kosmic-Vortex) a bien débuté son week-end en signant le meilleur chrono absolu en KF2. Il a devancé le Finlandais Teemu Suninen (Maranello-Maranello) et le Belge Denis Dupont (Tony Kart-Vortex). Les locaux étaient décidément à la fête sur leur terrain avec la 5e place de Sami Luka (Energy-TM), juste derrière le Britannique Luke Varley (Tony Kart-Vortex). Mais avec 54 pilotes en une demi-seconde et 80 dans la même seconde, les débats s’annoncent très ouverts !

 

Chez les Juniors de la KF3, c’est le Russe Egor Orudshev (Intrepid-TM) qui s’est montré le plus rapide. Là aussi, les écarts sont minimes avec pas moins de 7 pilotes dans le même dixième. Derrière Orudshev, on retrouve dans l’ordre l’Italien Damiano Fioravanti (Tony Kart-Vortex), les Français Erwan Julé (Intrepid-TM) et Pierre Gasly (Sodi-Parilla), l’Autrichien Lucas Auer (Maddox-Parilla), le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM) et le Néerlandais Max Verstappen (CRG-Maxter), le fils de l’ex-pilote automobile. Seul Belge engagé, Simon Mirguet (DR-Parilla) a signé un prometteur 12e chrono alors que 49 des 82 engagés pointaient dans la même demi-seconde.

 

Après avoir été répartis dans différents groupes en fonction du résultat des essais, tous ces pilotes disputeront samedi et dimanche matin leurs manches qualificatives (4 par pilote) qui détermineront les 34 qualifiés pour la phase finale de dimanche après-midi.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 09/07/2010

Nos partenaires

Voir tous