Gara

Gaillard s’impose et Lucati triple la dose


Mathieu-Gaillard-KZ2.jpg

 

Gaillard triomphe de Visser

Départ impeccable dans la 5ème manche KZ2, A contre C, de la part de Beitske Visser (Intrepid/TM), suivi, mais à quelques distances par Mathieu Gaillard (Energy/ Maxter). Luca Tilloca (CRG/Maxter) doit affronter la menace de Cédric Goudant (Tony Kart/Vortex) pour conserver sa 3ème place. 5ème, Jan Mirdla (Birel/TM) doit refaire sa seconde de retard avant de tenter quoi que ce soit sur le Français. Joel Johanson (Energy/TM) abandonne après avoir été poussé dans le bac du 1er virage.

 

L’écart se réduit entre Visser et Gaillard. Ce dernier attend le dernier tour pour porter une attaque mûrement préparée. Déçue, Visser ne voit pas Tilloca fondre sur elle pour la dépasser au freinage du pylône. Mais cette fois elle réplique sèchement au virage suivant, essuie un coup de spoiler de Tilloca à l’entrée de la parabolique et termine en 2ème position derrière le rusé Mathieu Gaillard. Cédric Goudant accroche une belle 4ème place devant Alessandro Spenga (Intrepid/TM).

 

Une 3ème victoire pour Lucati

C’est Yuri Lucati (BRM/TM) qui s’installe en tête de la manche KZ2 B/E, talonné par Yan Pesce (Energy/TM). Le départ très prompt de Théodore Zammit (PCR/Maxter) a semé la panique dans le milieu de peloton. Simone Brenna (TB Kart/TM) est bien placé à la 3ème place, Emilien Grosso (Intrepid/TM) à la 4ème.

 

Paolo De Conto (Energy/TM), 7ème, revient déjà en 5ème position et finit par dépasser Grosso.

Brenna essaie d’attaquer Pesce qui, lui, tenterait bien quelque chose sur Lucati, mais la situation reste stable jusqu’à l’abaissé du drapeau à damier par le directeur de course, Joël Blanc, sur la 3ème victoire du jour de Lucati. Pesce 2ème, Brenna 3ème, De Conto 4ème, Grosso 5ème et Lombard 6ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/06/2010

Nos partenaires

Voir tous