Gara

Gasly met du gaz à Sarno


Après sa réussite lors du récent GPO de Varennes-sur-Allier, Pierre Gasly a repris le week-end dernier la route de l’Italie pour la dernière épreuve de la WSK Euro Series, à Sarno, sur le circuit de la Coupe du Monde 2009.

 

A Varennes, tout s’est bien passé ! Ma machine a confirmé ses bonnes performances et j’ai marqué beaucoup de points importants au classement du Championnat de France. Je compte bien continuer à Angerville pour assurer ma position.”

 

Le Sodi/Parilla de Pierre était toujours aussi rapide à Sarno, pas de problème là-dessus. Avec un 7ème temps au chrono, la compétition s’engage bien et se poursuit de même par une seconde place en 1ère manche qualificative. Malheureusement, un problème au moment de démarrer son moteur lui fait prendre du retard au classement.

 

Gasly_WSK_Sarno.jpg

 

C’est dommage, j’étais rapide, j’ai fait le meilleur temps dans 2 courses, mais avec ce problème, je me suis retrouvé 16ème au départ de la préfinale, au milieu du peloton, et c’était chaud. Je me suis battu pour rentrer dans le top 10, à 5 millièmes de seconde du meilleur tour. J’avais ma carte à jouer en finale, seulement dans le 1er tour, je me retrouve coincé entre deux pilotes qui m’accrochent et je perds une roue. C’est le problème en WSK, il n’y a pas vraiment de sanctions, alors des pilotes ne réfléchissent pas et se jettent dès qu’ils voient une ouverture, sans penser aux conséquences.

 

Le moral du pilote normand reste excellent grâce aux performances de son Sodi/Parilla. Le temps d’aller un peu au collège, il retrouvera la compétition à Angerville pour le 2ème GPO.

Site officiel: www.pierregasly.com

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/06/2010

Nos partenaires

Voir tous