Compétition

L’Auto Sport Academy à l’IKA !

  Avant le coup d’envoi de la toute nouvelle série F4 Eurocup 1.6 2010 qui aura lieu les 17 et 18 avril prochains dans le cadre des World Series by Renault, l’Auto Sport Academy a tenu à se rendre à l’IKA (Internationale Kart-Ausstellung), le salon international du karting d’Offenbach en Allemagne, pour présenter ses activités […]


L’Auto Sport Academy à l’IKA !

DPPI_BAILLY.jpg

 

Avant le coup d’envoi de la toute nouvelle série F4 Eurocup 1.6 2010 qui aura lieu les 17 et 18 avril prochains dans le cadre des World Series by Renault, l’Auto Sport Academy a tenu à se rendre à l’IKA (Internationale Kart-Ausstellung), le salon international du karting d’Offenbach en Allemagne, pour présenter ses activités et notamment la compétition qu’elle organise et qui représente sans doute le maillon essentiel entre le karting et les disciplines automobiles de haut niveau.

 

Se déroulant les 23 et 24 janvier prochains, ce salon est assurément un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés et les professionnels du karting. Cette année encore, plusieurs milliers de visiteurs venus de tout l’Europe sont attendus. Aussi, cherchant à renforcer sa réputation à l’international, l’Auto Sport Academy se devait d’y être.

 

En effet, à l’heure où de nombreux pilotes de kart du monde entier se tournent de plus en plus tôt vers la monoplace, la F4 Eurocup 1.6 est sans conteste le meilleur tremplin pour propulser les jeunes carrières vers les sommets. Discipline ouverte aux pilotes, dès 14 ans, elle permet de faire ses premiers pas sur la grande scène internationale du sport automobile.

 

De plus, dès 2010, cette série sera intégrée aux World Series by Renault et comme le souligne Rémi Deconinck, Directeur Général de Renault Sport Technologies : ” Avec l’arrivée de la F4 Eurocup 1.6 au sein des World Series by Renault, nous pouvons ainsi accompagner un pilote depuis ses premiers tours de roues en monoplace jusqu’au but suprême, la Formule 1. Renault est aujourd’hui le seul constructeur à mettre en place une filière aussi lisible et efficace. Un jeune pilote débute en F4 Eurocup 1.6, où il peut également suivre en parallèle une formation au sein de l’Auto Sport Academy. La suite logique est de disputer un championnat national de Formula Renault 2.0 puis l’Eurocup Formula Renault 2.0. Suit enfin l’ultime marche avant la Formule 1, la Formula Renault 3.5 Series.

 

Ainsi, à Offenbach, un stand d’information, où sera exposée la Formula Renault 1.6 (née Formula Academy), sera ouvert à tous les jeunes espoirs qui souhaitent se diriger vers une carrière internationale en monoplace mais aussi à tous les professionnels qui souhaiteraient en savoir davantage sur le centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile.

 

Par ailleurs, la FFSA profitera de cette exposition pour présenter les GPO Karting FFSA 2010, la série des Championnats de France KF2, KF3 et KZ2 labellisée par la CIK (Commission Internationale de Karting).

 

Contact presse : Julie Rubin – +33 6 17 49 20 30 – jrubin@asacad.com

 

 

Info ASA / © Photo DPPI


Publié le 22/01/2010

Nos partenaires

Voir tous