Gara

Chasse aux titres à Lyon

Le Championnat de France Karting 2009 va connaître son dénouement lors du Grand Prix Open Karting de Lyon Saint Laurent de Mure, les 24 & 25 octobre prochains. Les 3 titres pilotes ne sont pas encore attribués et même si les leaders sont bien installés en tête des classements, rien n’est joué, loin de là. […]


Chasse aux titres à Lyon

Le Championnat de France Karting 2009 va connaître son dénouement lors du Grand Prix Open Karting de Lyon Saint Laurent de Mure, les 24 & 25 octobre prochains. Les 3 titres pilotes ne sont pas encore attribués et même si les leaders sont bien installés en tête des classements, rien n’est joué, loin de là. Pour corser le suspense, les points de la dernière journée, celle de dimanche, vont compter double. Même si la météo ne vient pas troubler la compétition, ce grand final s’annonce passionnant.

 

GPO_flag.jpg

 

Le barème des points distribués lors des GPO est habituellement généreux, mais il devient franchement pléthorique avec le bonus dominical. Un concurrent particulièrement brillant peut récolter en théorie plus de 300 points sur le week-end. Ce règlement est très intéressant pour soutenir la compétition jusqu’au bout mais aussi pour permettre à un pilote malchanceux de se refaire. Si l’on ajoute le fait qu’un résultat doit être décompté dans le cadre du classement du Championnat, on augmente encore le nombre de prétendants aux titres. En outre, les pilotes régulièrement présents en GPO vont pouvoir profiter de l’occasion pour ajouter une belle place d’honneur à leur palmarès.

 

Mis à part en KF3 où Tony Kart est déjà assuré de la victoire, les différents Championnats Constructeurs sont toujours très ouverts et notamment le titre de Champion des Champions. Nul doute que les usines gardent un œil plus qu’intéressé sur un classement très valorisant au plan commercial. On le voit, tous les ingrédients sont en place pour que la saison 2009 des GPO se termine en beauté.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 21/10/2009

Nos partenaires

Voir tous