Gara

Meilleur chrono pour Maisano


Brandon-Maisano.jpgLe Français Brandon Maisano a signé le meilleurs temps des essais qualificatifs de la Coupe du Monde KF2 qui se déroule ce week-end sur la piste espagnole d’Alcaniz. Il abordera donc en position idéale les manches qualificatives qui détermineront les 34 finalistes.

La Coupe du Monde de la catégorie KF2, qui regroupe les Espoirs du karting international ce week-end sur le superbe complexe Motorland d’Alcañiz, est entrée dans le vif du sujet ce vendredi en fin de journée avec les essais qualificatifs. Un premier moment clé marqué par une surprise de taille : au lieu de la chaleur, plutôt habituelle en Espagne à cette saison, le programme météorologique du jour proposait en effet des températures fraîches et quelques averses.

Finalement, tous les concurrents pouvaient disputer leurs sessions qualificatives dans des conditions similaires, les pilotes tentant de s’adapter au mieux à cette piste sèche mais fraîche. A ce petit jeu, c’est Brandon Maisano (LH-Maxter) qui s’en sortait le mieux. Non qualifié pour le Championnat d’Europe, le pilote qui porte les couleurs de Lewis Hamilton doit une revanche à ses supporters et a donc débuté le week-end de la meilleure des façons. Seul pilote à descendre sous la barre des 59 secondes sur ce tracé de 1700 mètres, le Français a devancé pas moins de six pilotes italiens. Héros malheureux du dernier Championnat d’Europe, lorsqu’une pénalité pour non-respect de la procédure de départ lui avait coûté le titre, Matteo Vigano (Birel-Parilla) a confirmé qu’il faudrait aussi compter avec lui en signant le deuxième chrono devant Felice Tiene (Kosmic-Vortex), lui aussi malchanceux lors de la compétition européenne. Aux avant-postes, on retrouvait encore les Italiens Mirko Luciani (Tony Kart-TM), le vice-champion d’Europe Matteo Beretta (Tony Kart-Vortex), Stefano Cucco (Birel-Parilla) et Alessandro Spenga (Kosmic-TM). Huitième, le Danois Jacob Nortoft (FA Kart-Vortex) devançait son compatriote Nicolaj Moller Madsen (Energy-TM) et le Portugais David Da Luz (Zanardi-Parilla) pour compléter le top 10.

Au terme de ces essais qualificatifs, les pilotes seront répartis dans cinq groupes, qui s’affronteront tous lors des manches qualificatives (soit quatre manche pour chaque pilote). Objectif : se placer parmi les 34 finalistes et décrocher une place aussi enviable que possible sur la grille de départ de la préfinale, dont le résultat déterminera la grille de départ de la finale. En clair, les favoris n’ayant pas obtenu le résultat escompté lors des essais qualificatifs peuvent donc espérer remonter durant les manches qualificatives prévues samedi et dimanche matin. Pour les 74 pilotes engagés, le chemin est encore long avant que l’un d’eux ne puisse lever vers le ciel la Coupe du Monde KF2 !

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 19/09/2009

Nos partenaires

Voir tous