Compétition

Sodi au plus haut niveau !

Sarno, septembre 2009, 1ère Coupe du Monde KF3. Un résultat brut: 3ème place de Pierre Gasly sur un châssis Sodi ST 32.     Déjà remarqué en GPO pour ses performances très prometteuses, Pierre Gasly a visiblement réussi son entrée en KF3. Déjà bien dans le coup lors du Championnat d’Europe à Zuera, il a […]


Sodi au plus haut niveau !

Sarno, septembre 2009, 1ère Coupe du Monde KF3. Un résultat brut: 3ème place de Pierre Gasly sur un châssis Sodi ST 32.

 

Pierre-Gasly.jpg

 

Déjà remarqué en GPO pour ses performances très prometteuses, Pierre Gasly a visiblement réussi son entrée en KF3. Déjà bien dans le coup lors du Championnat d’Europe à Zuera, il a encore franchi un cap important à Sarno. Le point de vue du pilote: “Je suis venu m’entraîner avec le team sur la piste de la Coupe du Monde. J’ai fait beaucoup de tours avec les pneus tendres, il a fallu que je m’habitue et que je change ma façon de piloter.”

 

Pierre-Gasly-Coupe.jpgLe team manager confirme: “Ces journées d’essais Sarno ont été cruciales. Le pilote a pu se préparer à de nouvelles conditions de course, différentes de celles rencontrées en France. Nous avons pu travailler efficacement et tester de nombreuses solutions pour mettre au point le matériel. Voilà le secret ! Il est évident que nous n’espérions pas arriver aussi haut en finale… Pierre nous a bluffé !”

 

En effet, le parcours de Gasly est enthousiasmant: 18ème chrono, 15ème après les manches, 12ème en préfinale. On pouvait espérer le voir entrer dans le top 10. En fait il occupe la seconde place de la Coupe du Monde pendant 8 tours et passe même en tête un moment ! A l’arrivée, la joie submerge son entourage alors qu’un sourire discret illumine son visage: ” Je suis content, 3ème, c’est pas mal pour un rookie…”  Sacré Pierre !

 

 

Info Kartcom – Sodi  / © Photos KSP


Publié le 06/09/2009

Nos partenaires

Voir tous