Gara

Premières impressions de Wackersdorf


PIste_Wackersdorf.jpg

 

En arrivant en Allemagne, sur la piste de Wackersdorf, on sait déjà que l’on va assister à un des évènements les plus intenses de la saison. La consultation de la liste des engagés en KZ1 impressionne par le palmarès incroyable réuni sur une seule course. Le Championnat d’Europe KZ1 ressemble davantage à une Coupe du Monde, puisqu’il est disputé sur une seule épreuve après l’annulation de Mariembourg. Du plus jeune, Norman Nato au plus expérimenté, Alessandro Piccini, le niveau du plateau est exceptionnel. Voilà pour les pilotes.

 

Wackersdorf_Turm.jpgEn ce qui concerne la piste, les avis sont unanimes dans le paddock, avant même le début des courses: le circuit est techniquement difficile, bosselé par endroit, mais c’est surtout la sécurité qui inquiète les concurrents à cause du manque de dégagement. Vendredi après-midi, par exemple, une averse s’est abattue subitement sur une partie du site. Les pilotes sont arrivés à fond dans une portion rapide soudainement transformée en patinoire… Résultat, un empilement de karts et un pilote touché, Sauro Cesetti. Si la météo reste un impondérable qui va sans doute peser sur la compétition, la faible dimension des échappatoires risque d’avoir de fâcheuses conséquences. C’est l’avis général des participants. Nous sommes à la recherche d’avis contraires… peut-être en trouverons-nous dimanche soir près du podium.

 

ProKart, le propriétaire des lieux a vraiment bien fait les choses. Organisation et accueil portent le label de sérieux allemand, le site a bien évolué pour atteindre les normes CIK. L’ensemble reste atypique par rapport aux circuits actuellement les plus fréquentés par le Karting Circus, mais Wackersdorf propose un complexe fort intéressant avec une piste virile, à l’ancienne, où il s’agira de savoir tourner le volant pour s’imposer.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/06/2009

Nos partenaires

Voir tous