Gara

La revanche de Parrott

Meilleur start pour Simo Puhakka (PCR/TM) en course 2 Super KF devant Robert Foster-Jones (FA Kart/Vortex), Yannick De Brabander (Intrepid/TM) et Andrea Dal&eac...


La revanche de Parrott

Meilleur start pour Simo Puhakka (PCR/TM) en course 2 Super KF devant Robert Foster-Jones (FA Kart/Vortex), Yannick De Brabander (Intrepid/TM) et Andrea Dalé (CRG/TM). Mais les choses changent vite et, avant la fin de la 1ère boucle, De Brabander est redescendu 5ème, puis revenu 4ème derrière Vainio, alors que Foster-Jones n’est plus que 6ème. Les hommes forts de ce début de course sont donc Puhakka, Dalé et De Brabander.

 

6ème, Jason Parrott (Birel/TM) fait preuve d’une grande rapidité et après ses ennuis de valve d’échappement dans la course 1, il est gonflé à bloc. Il se retrouve déjà en 3ème position au 4ème passage. Florian Alfano (Maddox/Maxter) est bien dans le coup en 5ème position jusqu’au tour 5. Il porte une attaque audacieuse sur De Brabander et cela se termine en vol plané. De Brabander chute au classement. Venu du fond de la grille avec ses Dunlop, Luca Giacomello (Zanardi/Parilla) s’est déjà replacé en 6ème position, tandis que Vainio(Maranello/Maxter) perd inéluctablement du terrain. 

 

podium_SKF_C2.jpg

 

Au 7ème tour, Parrott prend les commandes de la course, Puhakka est son second, Dalé 3ème. Renaudie remonte 4ème avec un kart qui se comporte de mieux en mieux. Parrott s’échappe sévèrement, Foster-Jones s’arrête sur une casse moteur. Quelques petites gouttes de pluie commencent à tomber: la fin de course va-t-elle être perturbée?

 

Puhakka ne peut plus tenir la cadence, Dalé ne suit plus, ce qui profite à Renaudie (Gillard/Parilla), second, et Groman (Maranello/Maxter) 3ème. Un nouveau client se présente dans le top 5 vers le 12ème tour, c’est un Birel, celui de Mika Kunranta. Richard Bradley (Maddox/Maxter) fait aussi des étincelles. Au 15ème tour, on a donc Parrott solide leader, 2ème Renaudie, 3ème Groman, 4ème Kunranta et 5ème Bradley.

 

Renaudie perd de la performance avec la pluie qui tombe un peu plus en fin de course, ce qui profite à Kunranta, second et Groman 3ème. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/04/2009

Nos partenaires

Voir tous