Gara

WSK 3 Castelletto


La WSK International Series se prépare à disputer sa troisième épreuve 2009, sur le Circuit  Internazionale des 7 lacs à Castelletto di Branduzzo. Ainsi se clôturera le cycle des trois premières étapes italiennes de la WSK qui prendra ensuite la direction des trois rendez-vous européens en Belgique, France et Espagne, avant la grande finale prévue en Novembre sur le circuit de Lonato. Deuxième des quatre courses du championnat Super KF, ce sera le troisième rendez-vous des KF2 et KF3.

 

Castelletto_public.jpg

 

Retour de la Super KF. Sauro Cesetti (Birel-Parilla-Bridgestone)  arrive à Castelletto en leader du championnat et l’équipe Birel mène à l’EuroCup, grâce à une nette victoire à Muro Leccese. Les Français Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter-Bridgestone) et Armand Convers (Kosmic-Vortex-Bridgestone), déjà sur le podium de la 1ère course, sont prêts à prendre leur revanche. Kozlinski s’est montré très efficace en remportant la première SuperPole de l’année. Dans cette phase spectaculaire du week-end, prévue dans l’après-midi du samedi 4 avril, il sera le pilote à battre. Sont attendus également le Finlandais Aaro Vainio (Maranello-Maxter-Bridgestone) et le tchèque Zdenek GROMAN (Maranello-Parilla-Bridgestone), rapide mais malheureux dans la première course.

 

Bagarre annoncée en KF2. Matteo Vigano (Birel-Parilla-Bridgestone), vainqueur du week-end de Sarno, se présente à Castelletto en leader avec son équipe MGM qui mène l’EuroCup. L’Anglais Ben Cooper (Tony Kart-Vortex-Bridgestone), avec sa deuxième place au championnat,  montre des résultats d’une régularité qui peut impressionner le leader. Le Polonais Karol Basz (RK-Parilla-Bridgestone), vainqueur de la première course de la saison, à Sarno a eu sa dose de malchance. Basz est tombé à la troisième place, devant un très efficace Felice Tiene (Kosmic-Vortex-Bridgestone), deuxième sur le circuit de Naples. Les Britanniques Mackenzie Taylor (FA Kart-Vortex-Bridgestone) et Max Goff (Maranello-Maxter-Bridgestone) font aussi partie des favoris.

 

Les jeunes émergent en KF3. Le jeune pilote russe Danil Kvyat (Tony Kart-Vortex-Dunlop) est le nouveau leader du championnat avec le team Morsicani Racing. Malchanceux à Sarno, le Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi-Parilla-Dunlop), précédent leader, reste néanmoins second, devant l’Italien Raffaele Marciello (Intrepid-TM-Dunlop). Très en forme sur la dernière épreuve, l’Espagnol Carlos Sainz Jr (Tony Kart-Vortex-Dunlop) est revenu quatrième dans le championnat.

News et classements sont publiés sur www.wsk.it.

 

 

WSK Promotion Press Office by Press.net / traduction Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/04/2009

Nos partenaires

Voir tous