Sur la piste qui l’a vu remporter sa 1ère Coupe du Monde KZ1 en 2007, Jonathan Thonon (CRG/Maxter) se met déjà en évidence dès les essais chronométrés. La bataille aura pourtant été serrée avec un Jérémy Iglesias (Intrepid/Maxter) au mieux de sa forme.
Les chronos KZ2 ont été le théâtre d’un changement important au niveau de la piste avec l’arrêt de la pluie et un vent assez fort qui a asséché rapidement l’asphalt au fil des tours. Pas moins de 3’’ ont été gagnées, rien que dans la dernière série et l’écart avec la première, partie en pneus pluie, est de 17%, soit plus de 11’’ par tour. Le problème du choix de pneus a été crucial pour les concurrents de la seconde série. Il fallait choisir les slicks pour espérer bien figurer. Ceux qui sont partis en pluie sont loin, comme Florian Alfano. Ceux qui ont hésité jusqu’au dernier moment, sont restés bloqués en parc fermé ! C’est le cas de Gary Catt, Norman Nato et Roberto Toninelli. Dura lex…
Au classement, Thomas Knopper (PCR/TM) prend la 2ème place devant Iglesias et son nouveau coéquipier Bas Lammers. Thomas Mich (Monza/TM) se classe 5ème devant Simo Puhhaka (PCR/TM). Alessandro Manetti se montre déjà rapide avec le 8ème temps pour la 1ère sortie de son nouveau châssis AM Performance. Armand Convers (Kosmic/Vortex) termine 9ème, Manu Renaudie (Gillard/SGM) 12ème, Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex) 25ème et Arnaud Kozlinski, en plein développement sur sa mécanique 100% Maxter, 32ème devant Alfano.
Plus loin, on retrouve Alessandro Piccini (Intrepid/TM) en 40ème position, devant le champion sortant, Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex). Davide Forè est renvoyé en queue de classement, 46ème, à cause d’un poids trop léger sur la balance où il rejoint du beau monde avec Nato, Toninelli et Catt.
Info Kartcom / © Photo KSP