Compétition

Moller-Madsen domine la KF3

Les jeunes loups de la catégorie KF3 (13-15 ans) rêvent tous de décrocher un premier titre international et d’ainsi marcher sur les traces d’un certain Sébastian Vettel, champion d’Europe Junior en 2001. Pour eux, le rythme cardiaque était peut-être encore un peu plus important au moment de s’élancer pour les essais chronométrés.   Le Danois […]


Moller-Madsen domine la KF3

Les jeunes loups de la catégorie KF3 (13-15 ans) rêvent tous de décrocher un premier titre international et d’ainsi marcher sur les traces d’un certain Sébastian Vettel, champion d’Europe Junior en 2001. Pour eux, le rythme cardiaque était peut-être encore un peu plus important au moment de s’élancer pour les essais chronométrés.

 

Moller_Madsen_Chrono.jpgLe Danois Nicolaj Moller Madsen (Tony Kart-Vortex) a parfaitement résisté à la pression et il s’est offert une superbe pole position pour entamer son week-end, ce qui met un Tony Kart en tête des chronos de chacune des trois catégories. Mais rien n’est joué pour autant ! Le Belge Clemente Alessio Picariello (CRG-Maxter) pointe à 35 millièmes, le Portugais David Da Luz (Maranello-TM) à 41 millièmes, le Finlandais Johannes Heinonen (Birel-XTR) à 79 millièmes et l’Allemand Jason Kremer (Tony Kart-XTR), cinquième, est à 80 millièmes seulement de la pole position.

 

Aaro Vainio (Maranello-Maxter) n’est pas loin derrière, talonné par Mans Grenhagen (Energy-TM). Nyck De Vries réalise le 14ème temps dans la deuxième session après avoir abandonné dans la première. Pascal Belmaaziz (Intrepid-TM), meilleur Français, prend le 16ème rang, tandis que Brandon Maïsano (Intrepid-TM), n’est que 28ème. A noter que ces deux pilotes ont raté la première session chronométrée. Brandon n’est pas le seul favori à être loin au chrono: Kevin Ceccon est 23ème, Carlos Sainz 24ème, Lorenzo Camplese 31ème.

 

Les essais furent donc particulièrement chauds et les manches qualificatives de ce samedi devraient l’être tout autant puisqu’il n’y a que 34 places à attribuer pour la phase finale. Chaud devant !

 

Info Kartcom – CIK / © Photo KSP


Publié le 06/09/2008

Nos partenaires

Voir tous