Gara

Thonon titré, Dreezen vainqueur

  Quasiment titré avant le départ de la course 2, Jonathan Thonon a mis un point d’honneur à dominer la dernière course de la saison européenne en KZ1. Prudent, il assure un départ raisonnable et se retrouve encore une fois derrière le rapide Arjan Kievitsbosch. Alessandro Manetti ravit la 3ème position à Simo Puhakka qui […]


Thonon titré, Dreezen vainqueur

KZ1.jpg

 

Quasiment titré avant le départ de la course 2, Jonathan Thonon a mis un point d’honneur à dominer la dernière course de la saison européenne en KZ1. Prudent, il assure un départ raisonnable et se retrouve encore une fois derrière le rapide Arjan Kievitsbosch. Alessandro Manetti ravit la 3ème position à Simo Puhakka qui est suivi par Alessandro Piccini, Andrea Benedetti, Thomas Mich et Norman Nato. Bas Lammers s’accroche au virage 3 et abandonne tout espoir de couronne européenne pour cette année.

 

Thonon se porte rapidement en tête, CRG place encore 4 machines aux 4 premières places.Lors du 4ème tour, Dreezen et Manetti se défont également de Kievitsbosch. Piccini gagne progressivement du terrain sur le CRG et vient l’attaquer au 8ème tour. Manu Renaudie vient prendre la 7ème position de Benedetti. Gary Carlton semble reprendre du terrain à Nato qui résiste bien. Benedetti perd encore des places. Roberto Toninelli remonte vite du fond de la grille dans la 1ère moitié du tableau.

 

A proximité de l’arrivée, Carlton parvient à dépasser Nato, mais la surprise vient de la baisse de régime soudaine de Thonon à l’avant-dernier tour. Dreezen n’en demandait pas tant et ne laisse pas passer l’occasion de remporter une victoire européenne. Manetti ne pourra pas en profiter et se contentera de la 3ème place. Piccini est 4ème, Renaudie 5ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/06/2008

Nos partenaires

Voir tous