Compétition

Parolin hausse le rythme à La Conca

À l’approche du printemps, la compétition karting internationale retrouve une situation météorologique plus conforme aux standards de la discipline. Sous la douceur du climat du Sud de l’Italie, l’équipe Parolin Racing Kart a pu réaliser des performances très remarquées à l’occasion de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series. À la très belle […]


Parolin hausse le rythme à La Conca

À l’approche du printemps, la compétition karting internationale retrouve une situation météorologique plus conforme aux standards de la discipline. Sous la douceur du climat du Sud de l’Italie, l’équipe Parolin Racing Kart a pu réaliser des performances très remarquées à l’occasion de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series. À la très belle prestation de Camplese parmi les meilleurs en KZ2, est venue s’ajouter la victoire amplement méritée de Gabriele Mini chez les plus jeunes.

 

KSP_546_5262.JPG 

« Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas eu l’occasion de démontrer l’étendue de notre savoir-faire cette année. » tenait à préciser Albino Parolin. « Nous étions confiants dans la qualité de notre matériel et dans le fort potentiel de l’équipe, mais cela n’avait pas encore transparu dans nos résultats. À La Conca, nous avons fait un pas important vers nos objectifs. Le développement poursuit son cours et nous avons d’autres belles cartes à jouer dans un futur proche. »

 

KSP_366_1785.JPG 

Le circuit de La Conca est pourtant très particulier. Outre la température avoisinant les 20°C dans la région, c’est l’asphalte de la piste qui peut dérouter plus d’un concurrent par la très forte adhérence qu’il génère. Le team Parolin Racing Kart n’a pas du tout été déstabilisé par ces conditions spécifiques, les châssis de la marque de Bassano réagissant parfaitement aux différents réglages. Le parcours de Shihab Al Habsi en OK-Junior a malheureusement été affecté par plusieurs accrochages qui ont terni le bilan du week-end, malgré les performances intéressantes que le jeune Omani a réalisées quand il n’a pas subi de contretemps.

 

KSP_42_1600.JPG 

Gêné jusque-là par l’humidité des circuits de la WSK Super Master 2017, Lorenzo Camplese a retrouvé le sourire dans le grip de La Conca. Les efforts du début de saison ont été récompensés par des résultats flatteurs, même si un problème mécanique l’a empêché de mener la démonstration à son terme en finale. Il faut retenir le 3e temps des essais qualificatifs KZ2, un meilleur tour en course lors des manches conclues entre la 2e et la 4e position et un top 5 en préfinale. Lorenzo était bien parti pour réussir une grande finale puisqu’il avait déjà repris 5 positions quand son moteur a rendu l’âme. Grâce au niveau de performance affiché pendant tout le week-end, la satisfaction l’a cependant emporté.

Protagoniste de la 60 Mini depuis les premières courses de la saison, Gabriele Mini a enfin obtenu la victoire qu’il méritait. Une nouvelle fois détenteur de la pole position et leader incontesté des manches qualificatives, le jeune pilote officiel Parolin Racing Kart s’est battu jusqu’au bout des phases finales pour atteindre la première marche du podium qu’il convoitait tant et en partager les joies avec toute l’équipe. Il est ainsi revenu à la 2e position du championnat, tout près du leader.

Plus motivée que jamais, l’équipe Parolin Racing Kart s’apprête à rejoindre la piste de Sarno avec de solides atouts pour la conclusion de la WSK Super Master Series 2017.


Publié le 22/03/2017

Nos partenaires

Voir tous