Compétition

2 titres, 6 victoires, 15 podiums : les pilotes SODI ont survolé la NSK 2014

Les National Series Karting constituent depuis plusieurs années le championnat Français de référence du haut niveau en rassemblant plus de 620 pilotes en 6 catégories sur 4 épreuves organisées sur les plus importants circuits de l’hexagone. Les pilotes SODI ont eu l’occasion de profiter de l’efficacité de leur matériel pour se mettre en avant à […]


2 titres, 6 victoires, 15 podiums : les pilotes SODI ont survolé la NSK 2014

Les National Series Karting constituent depuis plusieurs années le championnat Français de référence du haut niveau en rassemblant plus de 620 pilotes en 6 catégories sur 4 épreuves organisées sur les plus importants circuits de l’hexagone. Les pilotes SODI ont eu l’occasion de profiter de l’efficacité de leur matériel pour se mettre en avant à de nombreuses reprises, parmis lesquels Nathan Hédouin et Nicolas Picot s’imposent au championnat en Nationale et en Rotax Max, les deux catégories les plus disputées.

 

KSP_Picot_Sarrazin_91_3489.jpg

En Rotax Max, Nicolas Picot à pris les commandes dès le premier meeting à Varennes, victorieux en préfinale comme en finale, et n’a plus lâché la 1ère place ensuite. Il a terminé son parcours par une victoire indiscutable lors de la dernière finale à Essay, démontrant l’étendue de son potentiel au volant de son châssis SODI et s’assurant sans appel la couronne au championnat.
Le podium normand était complété par la 3e place d’Arnaud Sarrazin, ancien Champion d’Europe ICA et triple Champion de France Elite (Formule A) qui retrouvait avec bonheur la compétition karting de haut niveau à 39 ans au milieu des jeunes talents français, et ce après une très longue période sans compétitions.

 

KSP_Renaudin_94_4124.jpg

En Nationale, Adrien Renaudin a remporté une finale pleine de rebondissements à Essay, tandis que Nathan Hédouin, victorieux au Mans, remporte le championnat. Nathan évolue au sein d’une petite structure familiale – c’est son père seul qui assure la mécanique – et prouve ainsi qu’avec du talent, un châssis SODI, et de bons réglages, il est encore possible de gagner à haut niveau avec un budget raisonnable.

 

KSP_Gravaouille_91_3826.jpg

Maxime Gravouille complête la réussite de SODI à Essay par une 3e victoire pour la marque française en s’imposant de haute lutte en DD2 devant des adversaires redoutables comme le Belge Xen De Ruwe. Le bilan global de la saison NSK 2014 fait d’ailleurs état de 6 victoires et 15 podiums, toutes catégories confondues et quelles que soient les conditions météo, face à une concurrence toujours très affûtée.

Grâce à tous ces résultats, SODI prouve et confirme encore l’excellente qualité et la performance accrue de ses châssis.


Publié le 27/08/2014

Nos partenaires

Voir tous