Compétition

Moritz Horn passe à la vitesse supérieure

Le pilote allemand Moritz Horn a entamé cette année une saison internationale complète dans la catégorie d’ élite du karting, la KF, au sein du team italien Energy Corse, l’une des équipes les plus réputées de la discipline. Depuis les premières épreuves 2014, Moritz a enregistré des performances de plus en plus remarquables. Lors de […]


Moritz Horn passe à la vitesse supérieure

Le pilote allemand Moritz Horn a entamé cette année une saison internationale complète dans la catégorie d’ élite du karting, la KF, au sein du team italien Energy Corse, l’une des équipes les plus réputées de la discipline. Depuis les premières épreuves 2014, Moritz a enregistré des performances de plus en plus remarquables. Lors de la première WSK Super Master Series à Sarno, il a pointé régulièrement dans le top 10 avant d’être stoppé dans son élan par un accrochage. Mais cet incident n’entame pas la confiance du pilote bien décidé à porter les couleurs de l’Allemagne au plus niveau de la compétition.

 

KSP-Moritz-Horn-Energy.jpg

 

Après des débuts en Junior dans son pays, Moritz Horn a rejoint les compétitions internationales en KF courant 2013, avec une 15e place lors de la WSK Final Cup et une 22e position pendant le Championnat du Monde à Bahreïn. Toujours fidèle à Energy Corse, il a signé pour un programme complet en 2014 avec de solides ambitions. Dès les premières courses de la saison, sa progression était sensible, mais c’est à Sarno, près de Naples, pour le premier rendez-vous de la WSK Super Master Series, qu’il a commencer à récolter le fruit de son travail en roulant régulièrement parmi les 10 premiers d’une catégorie extrêmement relevée.

 

Véritable répétition avant le Championnat d’Europe, la WSK Super Master Series rassemble les meilleurs teams d’usine et les plus grands spécialistes du karting mondial, avec 18 nationalités et 3 continents représentés. C’est dans ce contexte très compétitif que Moritz s’est illustré au volant de son châssis Energy à moteur TM. Déjà très performant pendant les essais libres, il a réalisé le 9e meilleur temps lors des essais chronométrés. Sa prestation a continué sur le même rythme durant les manches qualificatives puisqu’il pointait en 10e position au classement intermédiaire parmi une cinquantaine de concurrents. Parti 5e dans sa préfinale, il était malheureusement victime d’un accrochage dès le premier tour et ne pouvait dès lors plus obtenir sa qualification pour la finale.

 

« Ma déception de ne pas avoir pu participer à la finale de Sarno est largement compensée par les résultats que j’ai obtenus jusque-là. » explique l’espoir allemand. « Je suis de plus en plus à l’aise en KF depuis le début de la saison. Le chronomètre a confirmé ma progression dès les essais. Pointer régulièrement dans le top 10 de la catégorie est très encourageant pour moi et je ne compte pas en rester là. Je remercie Michele Panigada, toute l’équipe Energy Corse et le motoriste britannique GFR qui me fournissent un matériel très compétitif pour progresser à haut niveau. »

 

La satisfaction est grande dans la clan allemand de voir un de ses représentants briguer une place de choix au plus haut niveau du karting international. Après ces premiers rounds très encourageants, le pilote de 17 ans dispose d’un programme chargé pour franchir les dernières étapes qui le séparent d’un grand résultat. Au rythme où vont les choses, la récompense pourrait venir plus vite que prévu !

 

KSP-Moritz-Horn-Energy-2014.jpg

 

L’ascension de Moritz Horn est à suivre dans les plus grandes compétitions karting de la saison 2014 : WSK Super Master Series, Championnats d’Europe et du Monde CIK-FIA, mais aussi Championnat d’Allemagne DKM et Supernationals à Las Vegas en fin d’année.


Publié le 27/03/2014

Nos partenaires

Voir tous