Compétition

Las Vegas : Beitske dans l’enfer du jeu !

Beitske Visser s’est rendue aux Etats-Unis le week-end des 20 et 21 novembre pour l’épreuve de Karting qui rassemble le plus d’engagés dans le monde (près de 500) ! Le Supernationals, 14e du nom, est un événement à part du calendrier international, qui se court à Las Vegas sur un circuit tracé sur le gigantesque […]


Las Vegas : Beitske dans l’enfer du jeu !

Beitske Visser s’est rendue aux Etats-Unis le week-end des 20 et 21 novembre pour l’épreuve de Karting qui rassemble le plus d’engagés dans le monde (près de 500) ! Le Supernationals, 14e du nom, est un événement à part du calendrier international, qui se court à Las Vegas sur un circuit tracé sur le gigantesque parking de l’hôtel Rio dans l’état du Nevada. Loin d’être effrayée par le prestige des lieux ni par le niveau relevé de la course, la talentueuse pilote Hollandaise s’est rapidement retrouvée parmi les plus rapides dans une catégorie forte de 39 partants. Hélas, les nombreux accrochages n’ont pas épargné Beitske, qui a dû abandonner avec beaucoup de regrets.

 

Beitske-Visser-Vegas-2010.jpg

 

Contrairement à la plupart de ses plus dangereux adversaires, Beitske Visser découvrait le Supernationals et son tracé occasionnel assez particulier. “Tout au long de la saison, je me suis souvent rendue sur des circuits que je ne connaissais pas. Mais je me suis toujours très vite adaptée. C’est même une source de motivation d’essayer de réaliser très rapidement de bons chronos”, précisait Beitske. En effet, dès sa première entrée en piste, la Hollandaise pointe dans le top-10. Elle signe même le 2e temps lors de sa troisième séance d’essais libres, avant de récidiver dans la dernière session de la journée du jeudi. “J’étais très contente de ces essais et la course s’annonçait sous les meilleurs auspices. Malheureusement, la piste était un peu plus froide le lendemain pour les essais chronos et les réglages n’étaient pas parfaitement adaptés à ces conditions”.

 

Elle hisse toutefois son Intrepid-TM à une encourageante 7e position, intercalée entre un Champion du Monde et un Champion d’Europe. Dans la première manche, Beitske Visser va affoler le chronomètre. “Je me suis retrouvée 8e au départ. Je sentais que j’étais plus rapide que beaucoup de pilotes devant moi, mais il est assez difficile de doubler à Las Vegas”. Elle finit par trouver l’ouverture. “Il était alors trop tard pour remonter sur les six premiers, même si j’ai réussi à réduire l’écart et a réalisé le meilleur tour en course, ce qui était vraiment très encourageant”.

 

Malheureusement, la journée du samedi va tourner au cauchemar. “Alors que j’étais passée en 6e position dans la 2e manche, un pilote m’a poussé violemment dans les protections et un groupe de cinq pilotes est venu me percuter. Le châssis était complètement détruit. L’équipe a fait un super travail pour m’en préparer un nouveau en moins d’une heure. Dans la 3e et dernière manche, j’ai été prise dans un accrochage au départ et un pilote m’est rentré dedans à haute vitesse, détruisant de nouveau mon kart”.

L’équipe se préparait déjà à monter un troisième kart pour Beitske, mais les officiels de la course ne l’ont pas autorisée à l’utiliser. “Faire un si long voyage, consacrer autant de temps et fournir tant d’efforts pour ne pas participer à la finale fut vraiment très décevant. Les protections, qui sont aussi dures que des murs, ne sont pas adaptées et beaucoup de pilotes n’ont pas pu prendre part à la finale pour les mêmes raisons que moi. Avec de telles conditions, ils auraient dû nous permettre d’utiliser un autre châssis”. Quand on a la performance pour viser un podium à Las Vegas, sûr que l’on peut regretter un tel épilogue…

 

Visser-Vegas-2010.jpg


Publié le 25/11/2010

Nos partenaires

Voir tous