Compétition

La désillusion, après la victoire

  Au Portugal, Beitske Visser a connu un manque de réussite flagrant. Ponctué d’incidents, le début de la WSK World Series ne s’est pas déroulé comme la pilote hollandaise le souhaitait. Beitske n’a qu’une envie, rebondir au plus vite.   Galvanisée par sa victoire lors d’une manche du Championnat d’Europe KZ2, Beitske Visser est arrivée […]


La désillusion, après la victoire

Visser-KZ2.jpg

 

Au Portugal, Beitske Visser a connu un manque de réussite flagrant. Ponctué d’incidents, le début de la WSK World Series ne s’est pas déroulé comme la pilote hollandaise le souhaitait. Beitske n’a qu’une envie, rebondir au plus vite.

 

Galvanisée par sa victoire lors d’une manche du Championnat d’Europe KZ2, Beitske Visser est arrivée en pleine confiance sur le majestueux complexe de l’Algarve, au sud du Portugal. A cette occasion, le karting cohabitait avec le Championnat du Monde WTCC des voitures de tourisme et la Formule 2, qui se sont courus sur le circuit automobile voisin de quelques dizaines de mètres. L’événement a ainsi permis à la WSK de bénéficier d’une aura médiatique plus importante, incluant la présence des caméras d’Eurosport.

 

Beitske-Visser-KZ2.jpgToujours très à l’aise sur les circuits rapides, Beitske se place d’entrée dans le groupe de tête, au milieu de pilotes qui ont l’habitude d’évoluer à l’échelon supérieur, en KZ1. Auteur d’un prometteur 4e temps aux essais chronométrés, elle confirme sa rapidité en signant le meilleur tour de la première manche. A ce moment tous les espoirs lui sont permis, mais la situation va subitement se dégrader lors de la 2e manche. “Je me suis faite accrocher dès le départ“, regrettait la Hollandaise. “En plus d’avoir dû abandonner, le team Intrepid s’est aperçu que mon châssis était trop tordu pour être réutilisable“.

 

Contrainte de se rabattre sur son deuxième châssis, aux caractéristiques techniques différentes, elle ne retrouve pas le même équilibre et ne peut exploiter pleinement la puissance du moteur TM préparé par Tec-Sav. Toutefois, Beitske ne se résigne pas. Reléguée dans la deuxième partie du peloton, elle se doute que le podium est hors d’atteinte, mais part en finale avec la ferme intention de gagner le plus de places.

 

La 3e manche et la pré-finale ont été très difficiles. J’ai donné à l’équipe le maximum d’informations, nous en avons tiré les enseignements et avons modifié différents éléments pour la finale. J’ai entamé une belle remontée pour prendre le maximum de points, mais un problème mécanique sur le moteur a stoppé ma progression. J’ai accumulé beaucoup de malchance en deux jours et j’espère vraiment que de tels incidents ne se reproduiront plus cette année. Je suis souvent montée sur le podium depuis le début de la saison et je suis déterminée à renouer avec celui-ci au plus vite“. Pourquoi pas lors de la prochaine épreuve de la WSK World Series, qui se déroulera aux Etats-Unis dans le New Jersey, à Millville?

 

Portimao.jpg


Publié le 06/07/2010

Nos partenaires

Voir tous