Comunicato

Quadruple victoire Sodi au Championnat de France / GPO !


Podium-KF3.jpg

 

Les châssis Sodi ont marqué nettement de leur empreinte l’ouverture du Championnat de France lors du 1er GPO de l’année 2010 disputé ce week-end à Varennes-sur-Allier. Que ce soit en KZ2 avec Anthony Abbasse ou en KF3 avec Pierre Gasly, la moisson a été fructueuse : les pilotes Sodi ont trusté la plus haute marche des 4 podiums de la manifestation, permettant au constructeur français de se placer largement en tête de la course au titre national dans les deux catégories.

Bien aguerri par un début de saison chargé au niveau international (WSK Euro Series et Championnats d’Europe CIK), le Sodi Racing Team peut aborder la suite de la saison en pleine confiance, se sachant parfaitement à l’aise avec ses châssis ST30 ou ST32 qui ont impressionné à Varennes confirmant aussi leurs excellentes performances dans de nombreuses catégories nationales et internationales depuis le début de l’année.

Confronté à une concurrence de haut niveau pour ce premier rendez-vous du Championnat de France, l’ensemble des pilotes équipés Sodi ont ainsi su faire parler la poudre…

 

Podium-KZ2.jpgLe plus prompt à se mettre en action, Anthony Abbasse en KZ2 a commencé par réaliser le meilleur temps chrono samedi matin avant de remporter sans coup férir la finale de l’après midi. Dès le lendemain, Anthony ne manque pas le doublé pré finale et finale profitant de sa supériorité technique pour élaborer une stratégie imparable. « J’ai pu gérer mes courses selon la stratégie élaborée avec l’équipe, pour profiter de l’aspiration au bon moment tout en préservant mon moteur. Nous n’avons connu aucun souci et je me suis régalé au volant : que du bonheur ! » confiait le pilote après l’arrivée.

 

Le voilà déjà nettement en tête du Championnat de France KZ2 avec un matériel parfaitement compétitif en vue des prochains rendez-vous internationaux, notamment le Championnat d’Europe prévu dans quelques semaines sur cette même piste de Varennes. Démontrant plus encore l’extrême efficacité des Sodi 2010, ce ne sont pas moins de 5 pilotes équipés de ST32 BV qui se sont classés dans les 10 premiers de la Finale !

 

Pierre-Gasly-KF3.jpgPierre Gasly a su parfaitement peaufiner la mise au point de son Sodi/Parilla KF3 pour remporter la première finale de l’année, le samedi. Le lendemain, tout était à nouveau dans l’ordre et les résultats sont tombés sans anicroche : chronos, pré finale et finale. La totale ! Pierre fait le bilan : « C’est toujours un plaisir de monter sur la 1ère marche du podium ! Je suis pleinement satisfait de mon matériel qui est certainement le meilleur de la catégorie. Avec ce résultat, je suis forcément en pleine confiance pour la suite de la saison et j’ai déjà hâte d’en découdre à Sarno pour les prochaines échéances internationales. »

Dans la même catégorie, les performances d’Enzo Marchetti et Léo Roussel, respectivement 3ème et 4ème au classement provisoire du Championnat accompagnent superbement les victoires de Gasly et la domination de Sodi.

Avec de grandes échéances qui se profilent  et notamment les Championnats d’Europe KZ2 toujours à Varennes, puis KF2 et KF3 à Genk (Belgique), gageons que les « Sodi Drivers » feront à nouveau parler d’eux très rapidement. La concurrence est prévenue…

 

Conference-GPO.jpg


Scaricamenti


Publié le 02/06/2010

Nos partenaires

Voir tous