Compétition

Le dernier défi de la WSK Open Series a démarré

La deuxième et décisive manche de la WSK Open Series est en cours sur le circuit international La Conca à Muro Leccese, avec tous les principaux protagonistes des catégories MINI, OKNJ, OKN, KZ2 et KZ2 Masters qui s’affrontent pour remporter les titres de la série internationale. Avec cet événement, la WSK Open Series conclut sa […]


Le dernier défi de la WSK Open Series a démarré

La deuxième et décisive manche de la WSK Open Series est en cours sur le circuit international La Conca à Muro Leccese, avec tous les principaux protagonistes des catégories MINI, OKNJ, OKN, KZ2 et KZ2 Masters qui s’affrontent pour remporter les titres de la série internationale.

Avec cet événement, la WSK Open Series conclut sa septième édition, qui a débuté en 2018 et est devenue un événement incontournable du calendrier WSK Promotion, avec de nombreux champions et jeunes talents désormais engagés dans le sport automobile, à commencer par la promesse italienne Andrea Kimi Antonelli, qui a remporté la WSK Open en OK-Junior en 2019.

Après les deux premiers jours d’essais, les séances qualificatives de jeudi ont donné le coup d’envoi de l’événement, qui se terminera par la phase finale le samedi 11 mai, à suivre via une diffusion TV en direct sur la page Facebook de WSK Promotion et sur sur les sites WSK, Motorsport.tv, YouTube et la plateforme Vimeo via wskarting.it.

KZ2 – Vasile et Orlov prêts à rebondir.
Les deux meilleurs temps des deux séances qualificatives en KZ2 ont été réalisés par deux protagonistes désireux de se racheter de la première course à Franciacorta, Maksim Orlov (#52 Modena Kart/Parolin-TM Kart-LeCont) et Daniel Vasile (#2 BirelART Racing/BirelART-TM Kart), qui ont réalisé les meilleurs temps de leurs séances respectives. Le Roumain Vasile a été le plus rapide dans la deuxième séance avec un temps de 45.793,s tandis qu’Orlov a réalisé un temps de 45.956s. Le leader du championnat, le Néerlandais Senna Van Walstijn (#11 Sodikart/Sodi-TM Kart), a réalisé le sixième temps en 46.103s. Parmi les plus rapides, l’Italien Cristian Bertuca, deuxième du championnat et coéquipier de Vasile, a confirmé sa vitesse avec le deuxième temps de la première série en 46.030s, et le Français Emilien Denner, coéquipier de Van Walstijn, a réalisé le deuxième temps de la deuxième série en 45.942s. En KZ2 Masters, le dominateur de la manche de Franciacorta, Davide Forè (#102 GSR Team/BirelART-TM Kart) a été pénalisé et le meilleur temps a été réalisé par Alessio La Martina (#103 KR Motorsport/KR-Iame).

MINI Gr.3 Moins de 10 ans – Rea devance Perico.
Dans la catégorie des moins de 10 ans, ce sont surtout les jeunes pilotes italiens qui se sont distingués, et cette fois c’est Achille Rea (#525 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) qui a réalisé la meilleure performance en 52.473s, avec une marge de 0.103s sur le leader du championnat et vainqueur de la course précédente à Franciacorta, Niccolò Perico (#501 Energy Corse/Energy-TM Kart). Parmi les meilleurs, Antonio Ianni (#546 CRG Racing Team/TGroup-TM kart) a également réalisé une belle performance en réalisant le troisième temps à 0.175s. Quatrième, le Chinois Li Linghan (#574 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) réalise 0.287s, devant son coéquipier, l’Allemand Tiberius Muller, à 0.378s.

MINI Gr.3 – Un Diaz De La Vega surprenant.
Le pilote mexicain Santiago Diaz De La Vega (#514 BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a obtenu la pole position en MINI Gr.3 avec un temps de 52.274s, soit 78 centièmes de plus que Daniil Kutskov (#545 Team Driver/KR-Iame) et 81 de plus que le coéquipier de Diaz, l’Italien Julian Frasnelli, qui a confirmé sa vitesse parmi les meilleurs concurrents. L’autre pilote BabyRace et leader du championnat américain, Alessandro Truchot, est quant à lui onzième, à 0.418s. Toujours parmi les plus rapides, le Polonais Leonardo Gorski (#521 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) n’est qu’à 0.206s.

OK-N – Pesl à la limite de la milliseconde.
En OK-N, le Tchèque Jindrich Pesl (n°247 Monster K Factory/CRG-TM Kart-Vega) s’est distingué en signant la pole position avec un millième de seconde d’avance sur son coéquipier, l’Italien Gino Rocchio, puisque 24 millièmes seulement les séparaient. Le troisième temps est signé par un autre Italien, Federico Rossi (#203 PRK/Tony Kart-TM Kart), à 0.147s, suivi par le vainqueur de Franciacorta Nicolas Marchesi (#204 Team Driver/KR-Iame) à 0.185s. Le Polonais Karol Pasiewicz (#214 Novalux/Lenzokart-LKE) s’est également distingué en se classant cinquième avec un écart de 0,203s.

OK-N Junior – Le leader du classement Berezkin prend la pole.
Le vainqueur de la première manche, Ilia Berezkin (#322 Monster K Factory Team) a confirmé sa vitesse sur le circuit des Pouilles avec le meilleur temps de 47.469s, mais ses principaux rivaux sont proches, comme l’Italien Valerio Viapiana (#326 Team Driver/KR-Iame) qui s’est arrêté à 79 millisecondes et un autre Italien Pietro Bagutti (#313 Gamoto/Tony Kart-TM Kart) à 0.294s. Les quatrième et cinquième temps ont été réalisés par les deux pilotes LA Motorsport sur Parolin-TM Kart, Bruno Blanco à 0.295s et Qarrar Firhand à 0.335s.

Le programme se poursuivra dans l’après-midi avec les premières manches qui se termineront vendredi et la phase finale prévue samedi.

Couverture médiatique de la manche de La Conca.
Samedi 11 mai, les étapes finales seront couvertes par le flux TV Live Streaming, sur la page Facebook de WSK Promotion et sur les sites WSK, Motorsport.tv, YouTube et la plateforme Vimeo via wskarting.it.

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 09/05/2024

Nos partenaires

Voir tous