Comunicato

Bogdan Cosma Cristofor gagne le duel de Franciacorta avec panache


Infatigable compétiteur et leader au sein des séries de la WSK, Bogdan Cosma Cristofor est allé chercher une nouvelle victoire dans la catégorie OK-N Junior, ce qui est une nouvelle preuve de sa détermination et de son incessante envie de vaincre. En 2024, le jeune Roumain de talent reste sur une série de quatre podiums en quatre courses, dont deux victoires. Arrivé à Franciacorta en tête de la WSK Super Master Series, le pilote du team Forza Racing en a profité pour accentuer son avance, avant d’aborder le final à Sarno au début du mois de mars.

Avec 389 pilotes présents, dont 40 en OK-N Junior, la WSK Super Master Series a encore démontré tout son attrait pour les meilleurs espoirs du karting et leur team. Lors de ce troisième round, le niveau de la compétition était incroyablement relevé et représentait une motivation supplémentaire pour Bogdan Cosma Cristofor, qui n’est encore âgé que de 12 ans. Les vainqueurs potentiels étaient nombreux, mais le pilote roumain a su faire la différence à un moment clé du meeting.

97 points d’avance !

Après la pluie tombée la semaine précédente à Cremona, où Bogdan Cosma Cristofor a réussi à monter sur la troisième marche du podium dans des conditions difficiles, le temps s’est avéré beaucoup plus clément. La piste est restée sèche à Franciacorta et les températures ont parfois dépassé les 15° dans la journée. Sixième des essais qualificatifs du vendredi, Bogdan ne se montrait pas complètement satisfait de cette place et se lançait dans un important travail de mise au point avec le staff technique de l’équipe Forza Racing. Et dès la première manche de qualification, il s’imposait au terme d’une lutte acharnée, avant de terminer 5e de la manche 2 avec le meilleur tour en course.

Revenu P2 au cumul des deux manches, il confirmait dans sa préfinale en menant de bout en bout. Placé sur l’extérieur de la première ligne de la finale, le jeune roumain savait que le départ serait un moment clé de la course. Il parvenait à conserver sa place de deuxième dans le premier virage et doublait le leader dès le deuxième tour. Malgré la pression des pilotes évoluant juste derrière lui, il ne commettait pas la moindre erreur et remportait la finale avec le sentiment du travail accompli.

La WSK Super Master Series, l’une des compétitions les plus importantes de la saison, se terminera du 1er au 3 mars sur le circuit international de Naples à Sarno. Bogdan Cosma Cristofor sera au départ avec un total de 368 points, alors que le deuxième du classement provisoire en possède 271. Mathématiquement, le titre n’est pas encore entre ses mains, mais Bogdan va tout faire pour s’assurer un nouveau sacre.

Bien sûr, en descendant du podium, Bogdan Cosma Cristofor n’a pas manqué d’aller féliciter toute son équipe : Jamie Croxford de Forza Racing, Luca Cavalli

Manuel son mécanicien, Machac Motors le motoriste et son coach C?t?lin Caloianu. Tous ses partenaires doivent également être remerciés : One Properties, Black Fire, Miko Dental, Miko Med, Urban Automobile, Rapundel, Novo Development, Energen România, sans oublier l’école internationale de Bucarest.

Bogdan Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP


Scaricamenti


Publié le 19/02/2024

Nos partenaires

Voir tous