Compétition

Franciacorta, deuxième et dernière manche de la WSK Final Cup, du 22 au 26 novembre

L’heure de la grande finale a sonné à Franciacorta avec la deuxième et dernière manche de la WSK Final Cup, l’événement phare de la fin de saison qui a attiré un nombre important de pilotes sur le circuit de karting de Franciacorta après la course de dimanche dernier à Lonato. A Franciacorta aussi, il y […]


Franciacorta, deuxième et dernière manche de la WSK Final Cup, du 22 au 26 novembre

L’heure de la grande finale a sonné à Franciacorta avec la deuxième et dernière manche de la WSK Final Cup, l’événement phare de la fin de saison qui a attiré un nombre important de pilotes sur le circuit de karting de Franciacorta après la course de dimanche dernier à Lonato. A Franciacorta aussi, il y a plus de 350 pilotes, en compétition avec tous les grands constructeurs et les équipes internationales les plus qualifiées.

La WSK Final Cup s’affirme ainsi comme un double événement unique dans le monde du karting international, tant par sa qualité que par le grand nombre de participants. Les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2 reprennent la compétition à Franciacorta, auxquelles s’ajoutent OKN et OKNJ dans une prestigieuse confrontation de fin de saison pour ces deux nouvelles catégories fédérales qui se disputent le titre en une seule course.

Après la course de Lonato, voici le classement provisoire où tout est encore possible pour les titres des catégories :

En KZ2, Matteo Zanchi (#52 Zanchi Motorsport/CRG-TM Kart-LeCont) mène la danse après sa victoire au South Garda Karting de Lonato dans un duel final spectaculaire avec Cristian Bertuca (#1 BirelART Racing/BirelART-TM Kart). Les deux pilotes italiens sont en tête du classement avec respectivement 79 et 70 points, devant l’Allemand David Trefilov (#40 Maranello SRP/Maranello-TM Kart) avec 45 points, qui a terminé troisième mais a été pénalisé d’une position au profit d’un autre Italien, Alex Maragliano (#12 Renda Motorsport/Sodikart-TM Kart), quatrième du classement avec 37 points. Maksim Orlov (#27 Modena Kart/Parolin-TM Kart), un autre excellent performer de la catégorie, est cinquième avec 32 points, tous capables de viser le succès à Franciacorta.
Classement KZ2
1er Matteo Zanchi (ITA) points 79
2ème Cristian Bertuca (ITA) points 70
3ème David Trefilov (DEU) points 45

OK. Les trois premiers pilotes de la finale de Lonato occupent les trois premières places du classement provisoire. Dmitry Matveev (#204 KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) est en tête avec 89 points, grâce à sa victoire dans la préfinale B. L’Italien Sebastiano Pavan (#218 Tony Kart Racing Team/OTK Vortex) avec 48 points et le Polonais Gustaw Wisniewski (#230 Koski Motorsport/Tony Kart-Iame) avec 45 points les suivent. L’Italien Luigi Coluccio (#216 Tony Kart Racing Team/OTK-Vortex) est en quatrième position avec 37 points, et le cinquième est l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (#200 Prema Racing/KR-Iame) avec 34 points, qui a remporté la préfinale A mais a été contraint à l’abandon en finale.
Classement OK
1er Dmitry Matveev (/) points 89
2ème Sebastiano Pavan (ITA) points 48
3ème Gustaw Wisniewski (POL) points 45

OK-JUNIOR. Le Finlandais Sebastian Lehtimaki (#311 Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) est en tête du classement, car il a été l’un des meilleurs à Lonato dans les manches, puis le vainqueur de la préfinale B et de la finale dans un finish spectaculaire devant l’Autrichien Niklas Schaufler (#345 DPK Racing/KR-Iame), qui est troisième du championnat avec 54 points. Le pilote espagnol Christian Costoya (#376 Parolin Motorsport/Parolin-TM Kart) est deuxième au classement avec seulement 2 points de plus, ayant terminé troisième à Lonato. L’Italien Filippo Sala (#324 Ricky Flynn Motorsport/LN Kart-TM Kart) et le Belge Dries Van Langendonck (#329 Forza Racing/Exprit-TM Kart) occupent les quatrième et cinquième places du classement.
Classement OK-Junior
1er Sebastian Lehtimaki (FIN) points 89
2ème Christian Costoya (ESP) points 56
3ème Niklas Schaufler (AUT) points 54

MINI GR.3. Dans la catégorie MINI Gr.3, le jeune pilote italien Cristian Blandino (#622 CRG Racing Team/CRG-TM Kart-Vega) est en tête du classement avec 79 points après sa victoire à Lonato. L’Américain Devin Walz (BabyRace/Parolin-Iame), vainqueur de la préfinale B et deuxième à Lonato, occupe la deuxième place avec 65 points. Le Péruvien Mariano Lopez est troisième avec 39 points, à égalité avec l’Australien William Calleja, tandis qu’un autre Américain, Mark Pilipenko, qui est monté sur le podium à Lonato, occupe la cinquième place avec 32 points.
Classement MINI Gr.3
1er Cristian Blandino (ITA) points 79
2ème Devin Walz (USA) points 65
3ème Mariano Lopez (PER) points 39

MINI GR.3 U10. L’Italien Niccolò Perico (#557 Energy Corse/Energy-TM Kart-Vega) est en tête des très jeunes pilotes de moins de 10 ans avec un avantage significatif puisqu’il totalise 90 points. Il a réalisé un score parfait avec une pole position en qualifications, une victoire en préfinale A et une victoire en finale. Le Grec Jason Kosmopoulos (#583 Cosmorally/Energy-TM Kart), deuxième à Lonato, suit à distance, en deuxième position, avec 57 points. La troisième place est occupée par l’Espagnol Daniel Miron Lorente (#501 Team Driver/KR-Iame) avec 51 points, vainqueur de la préfinale B. La quatrième place est occupée par un autre Italien, Lorenzo Di Pietrantonio (#526 BabyRace/Parolin-Iame), avec 40 points, qui a terminé sur la troisième marche du podium à Lonato. La cinquième place est occupée par l’Estonien Mark Loomets (#558 Energy Corse/Energy-TM Kart) avec 29 points.
Classement MINI Gr.3 Moins de 10 ans
1er Niccolò Perico (ITA) points 90
2ème Jason Kosmopoulos (GRC) points 57
3ème Daniel Miron Lorente (ESP) points 51

Info WSK Promotion


Publié le 23/11/2023

Nos partenaires

Voir tous