Comunicato

Une performance de très haut niveau au Championnat du Monde


C’est avec le sérieux et la détermination qui le caractérisent que David Cosma Cristofor a abordé l’épreuve la plus importante de sa saison en karting : le Championnat du Monde OK-Junior. 123 pilotes étaient au départ et le jeune espoir roumain de 14 ans a fourni une prestation remarquable pour atteindre la 4e position, qui est aussi la meilleure du team KR Motorsport à Franciacorta.

David Cosma Cristofor est l’un des pilotes qui a connu la plus forte progression en 2023 et il se positionne aujourd’hui comme l’un des meilleurs Juniors de sa génération. Pour sa première saison complète en FIA Karting, il est monté en puissance au Championnat d’Europe et a confirmé lors de l’épreuve la plus difficile de l’année. Organisée dans le nord de l’Italie près de Brescia, cette nouvelle édition du Championnat du Monde a battu tous les records de participation, avec un total de 123 engagés. Dans ces conditions, il était impératif d’atteindre un niveau d’excellence le plus haut possible. David Cosma Cristofor en était conscient et a travaillé très dur pour évoluer en haut de la hiérarchie mondiale.

Un meeting parfait !

Quelques jours après avoir fêté un nouveau titre de Champion de Roumanie, le jeune pilote s’est totalement investi auprès de son équipe pour réussir le meilleur Championnat du Monde possible. Il a optimisé sa préparation en participant à deux épreuves sur le circuit de Franciacorta en septembre, puis a optimisé la mise au point de son ensemble KR-IAME-Vega lors des essais libres. Concentré sur son objectif, il a réussi une excellente séance de qualification en 11e position.

David enchaîne avec un parcours sans-faute dans les manches de qualification : P2, P1, P2, P4, P4 et P4 ! Il confirme dans la super heat avec la 4e place au sein d’un peloton très animé dans lequel il se montre rapide, combatif et constant. Ce brillant sans-faute, sans erreur ni pénalité, va se poursuivre lors de la finale très attendue. En karting, le classement du Championnat du Monde se décide sur une seule course et la concentration doit rester à un niveau maximum. En outre, partir depuis l’extérieur de la grille de départ n’est jamais facile, mais David Cosma Cristofor réussit à conserver sa 6e position dans le premier tour.

Son kart KR-IAME aux couleurs Cetilar Racing se montre particulièrement compétitif, tout autant que son pilote. Au milieu des meilleurs pilotes mondiaux, il progresse rapidement en 5e position, puis en 4e. Malheureusement, les trois premiers ont pris de l’avance et le podium restera hors de portée. Il reste toutefois solide jusqu’au bout et confirme cet incroyable résultat au regard du niveau de cette épreuve. David peut être fier de cette 4e place, qui lui permet de regarder vers l’avenir avec optimisme. Le team KR Motorsport emmené par son responsable Dino Chiesa, Cetilar Racing, Lorenzo son mécanicien, son motoriste et la marque de moteur IAME doivent évidemment être remerciés et associés à cette grande performance, tout comme ses nombreux soutiens et partenaires.

David Cosma-Cristofor – Communiqué de presse / Photo © KSP


Scaricamenti


Publié le 11/10/2023

Nos partenaires

Voir tous