Comunicato

La marque KR triomphe en KZ2 avec Alex Powell


Après les deux victoires du châssis KR en version “direct-drive” lors de l’ouverture des Championnats d’Europe en OK et OK-Junior, c’est au tour du modèle destiné aux catégories “Shifter” de gagner une compétition majeure FIA Karting. Sur le difficile circuit de Zuera, le Jamaïcain Alex Powell a dominé la finale de la catégorie KZ2 en partant de la 5e position. De même, la compétitivité du team KR Motorsport n’a fait aucun doute en KZ, mais les événements n’ont pas tourné en faveur de l’Italien Paolo Ippolito, le Champion d’Europe en titre.

KZ2 : Partenariat gagnant-gagnant avec Prema Racing

Les couleurs rouges des karts de l’usine Kart Republic pilotés par Alex Powell et Kean Nakamura-Berta ont brillé de mille feux à Zuera. Tout a commencé par une somptueuse pole position réalisée par Powell, seul pilote de la catégorie KZ2 à descendre sous la barre des 58 secondes à plus de 105 km/h de moyenne. Le jeune jamaïcain gagnait ensuite trois manches, pendant que son équipier s’imposait dans deux manches, puis dans la super manche. Les deux pilotes ont également collectionné les meilleurs tours en course : pas moins de 8 pour Alex et Kean !

Cinquième dans le premier tour, Powell doublait un à un ses adversaires pour triompher avec près de 4 secondes d’avance. Vainqueur de la super manche, Nakamura-Berta pouvait lui aussi prétendre au podium, mais les premiers virages lui ont fait perdre quatre places. Il revenait 4e dans le sillage direct des deux pilotes le précédant.

Le dimanche soir, le seul petit regret du team était de ne pas voir Alex Powell en tête du Championnat provisoire. En effet, le nouveau règlement distribue un nombre important de points au total des manches et super manches, donnant un avantage moindre au vainqueur de la finale en comparaison avec les années précédentes.

KZ : Un niveau de performance mal récompensé

Impliqué dans l’accrochage de la première manche, Paolo Ippolito a clairement été pénalisé par la règle entrée en application à partir de cette nouvelle édition du Championnat d’Europe KZ. “Durant les essais libres, nous travaillons dur pour préparer la course, mais aussi les essais chronométrés. Mais ces derniers ne servent plus que pour définir la grille de départ de la manche 1, les deux grilles de départ suivantes étant déterminées par l’ordre d’arrivées successives des manches 1 et 2,” expliquait le team KR Motorsport. Ainsi, malgré ses deux meilleurs tours démontrant qu’il aurait pu se battre avec les premiers, Ippolito a dû se satisfaire d’une remontée en 11e position au terme de la finale.

Son équipier Danilo Albanese a dévoilé un panache incontestable, en gagnant la manche du vendredi, mais aussi de la régularité en terminant 7e de la finale. Tous les points marqués en Espagne lui permettent de se retrouver 3e du Championnat provisoire.

Le commentaire de Dino Chiesa

“Techniquement, Zuera est un circuit difficile et il a fallu s’adapter aux conditions changeantes, avec du vent souvent très fort et des températures qui n’ont jamais cessé d’évoluer durant les quatre jours. Je me réjouis de la victoire en KZ2 d’Alex Powell, qui vient confirmer l’efficacité de notre matériel. C’est la troisième fois en quatre courses qu’un de nos teams-managers brandit notre mascotte sur le podium ! Les moteurs IAME de la nouvelle homologation donnent également toute satisfaction. Ils ont activement participé à ce nouveau succès.”

“Je remarque que d’autres teams profitent des performances du châssis KR. Les deux pilotes du Dörr Motorsport, Daniel Stell et Jannik Julius-Bernhart, ont gagné leur qualification pour la finale dans une catégorie KZ2 forte de 87 partants. Daniel Macia s’est battu durant toute la course dans le groupe de tête avec le team DPK Racing. Et en KZ, Stan Pex est remonté 8e en finale. A Sarno, nous viserons à nouveau la victoire dans les deux catégories et donc un nouveau titre de Champion d’Europe FIA Karting.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Scaricamenti


Publié le 19/04/2023

Nos partenaires

Voir tous