Compétition

Finale OK : Turney finalement vainqueur

Le week-end s’achevait sous le soleil avec 25° en l’absence de vent gênant sur le Kartódromo Internacional Lucas Guerrero de Valencia avec la finale OK de la 1re épreuve de la Champions of the Future Euro Series. Jan Przyrowski (Tony Kart/Vortex) retait leader dans la 1er tour face à Alex Powell (KR/Iame) et Arthur Poulain […]


Finale OK : Turney finalement vainqueur

Le week-end s’achevait sous le soleil avec 25° en l’absence de vent gênant sur le Kartódromo Internacional Lucas Guerrero de Valencia avec la finale OK de la 1re épreuve de la Champions of the Future Euro Series.

Jan Przyrowski (Tony Kart/Vortex) retait leader dans la 1er tour face à Alex Powell (KR/Iame) et Arthur Poulain (Tony Kart/Vortex) tandis que Kean Nakamura-Berta (KR/Iame) était pointé 6e et Jimmy Hélias (Tony Kart/Vortex) 10e. David Walther (Tony Kart/Vortex) était 4e devant Joe Turney (KR/Iame). Powell attaquait Przyrowski dès le 2e tour pour s’emparer de la P1. Poulain se hissait habilement 2e devant Przyrowski tandis Nakamura-Berta et Walther s’éliminaient lors d’un accrochage au 4e tour. Jules Caranta (Energy/TM) rentrait dans le top 10 avec une progression de 5 places. Nathan Tye (Sodi/TM) dépassait Nacho Tunon (KR/Iame) pour le gain de la 8e position. Turney montait en 3e position devant Przyrowski. Turney était sous investigation ce qui ne l’empêchait pas de dépasser Poulain pour la 2e place peu après la mi-course. Une pénalité de 5’’ était annoncée pour Turney alors qu’il prenait les commandes des mains de Powell. Tarnvanichkul et Przyrowski se battaient pour la 4e position en fin de course tandis que Poulain se rapprochait de Powell avant de devoir contrôler la menace Tarnvanichkul. Turney franchissait la ligne en premier 1,7’’ devant Powell qui était d’abord déclaré vainqueur devant le brillant Poulain. Après délibération, la pénalité de Turney disparaissait et il montait sur la 1re marche du podium avec Powell 2e et Poulain 3e. Tarnvanichkul prenait la 4e place et Przyrowski la 5e. Tye était 6e avec 7 places reprises, Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) avait regagné 14 places en 7e position. Tomass Stolcermanis (Energy/TM) 8e, Rene Lammers (Parolin/TM) 9e et Caranta 10e. Déception du côté de Jimmy Hélias (Tony Kart/Vortex), retombé en 29e position. Malo Bolliet (KR/Iame) finissait 31e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 12/03/2023

Nos partenaires

Voir tous