Compétition

Ouverture de la saison BNL Karting 2023 à Genk

Les BNL Karting Series, qui en sont à leur 16e saison, font un retour fracassant à la compétition, après avoir couronné leurs champions au début du mois d’octobre dernier, en se rendant le week-end prochain à la “Home of Champions”, le Karting Genk, pour le Kick-Off annuel. 170 pilotes s’élanceront sur l’asphalte du circuit limbourgeois […]


Ouverture de la saison BNL Karting 2023 à Genk

Les BNL Karting Series, qui en sont à leur 16e saison, font un retour fracassant à la compétition, après avoir couronné leurs champions au début du mois d’octobre dernier, en se rendant le week-end prochain à la “Home of Champions”, le Karting Genk, pour le Kick-Off annuel.

170 pilotes s’élanceront sur l’asphalte du circuit limbourgeois de renommée mondiale, qui mesure 1 360 mètres de long et comporte 12 virages qui donneront lieu à des courses spectaculaires.
Ce championnat, qui a débuté en 2008, a vu des pilotes comme le double champion du monde de F1 Max Verstappen, la star d’Indycar Rinus Veekay, Beitske Visser, Oliver Askew et Thomas Preining honorer ses rangs au cours des années précédentes.

Mais aujourd’hui, en 2023, il y a une foule de talents de tous âges, des jeunes superstars du futur qui cherchent à se faire un nom, à ceux qui continuent à montrer leur amour du karting.
Une atmosphère merveilleuse et des courses très animées sont attendues dans les cinq catégories qui s’affronteront pour avoir la chance de gagner une inscription pour une saison complète pour le calendrier de quatre meetings, qui commence le week-end de Pâques entre le 7 et le 9 avril.

En 2023, la catégorie Mini MAX comprendra également une catégorie Rookie, qui permettra aux jeunes pilotes d’acquérir une réelle expérience de la compétition dans des grilles plus grandes.
Nous sommes très heureux de reprendre la compétition après une si longue attente“, a déclaré Esmée Rosman, organisatrice de la série. “Même s’il est agréable de se ressourcer pendant l’hiver, tout le monde est tellement impatient de retourner sur la piste, et le Kick-Off est vraiment le point de départ de ce qui devrait être une autre année passionnante de compétition !“.

Le calendrier 2023 des BNL Karting Series prévoit des courses en Belgique et en France, avec les dates et les lieux suivants :

Round 1 : 7 – 9 avril au Karting Genk (BEL)
Round 2 : 30 juin – 2 juillet au Karting Des Fagnes, Mariembourg (BEL)
Round 3 : 11 – 13 août au Racing JPR, Ostricourt (FRA)
Round 4 : 29 septembre – 1er octobre au Karting Genk (BEL)

Toute l’action des deux jours de course du BNL Kick-Off sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube officielle des BNL Karting Series, et le chronométrage et les résultats seront disponibles sur l’application Rotax Global.

Info BRP-Rotax / Photo © Nina Megger


Publié le 04/03/2023

Nos partenaires

Voir tous