Compétition

Une Finale Mondiale en point d’orgue d’une remarquable saison

Depuis l’année 2017, son titre de Champion de France et son succès à la Grande Finale Rotax en Micro Max, Louis Iglesias a bien grandi ! Désormais âgé de 14 ans, il sort d’une année sportive incroyable dans la catégorie Nationale. En moins de deux mois, il est devenu Champion de France, a remporté la […]


Une Finale Mondiale en point d’orgue d’une remarquable saison

Depuis l’année 2017, son titre de Champion de France et son succès à la Grande Finale Rotax en Micro Max, Louis Iglesias a bien grandi ! Désormais âgé de 14 ans, il sort d’une année sportive incroyable dans la catégorie Nationale. En moins de deux mois, il est devenu Champion de France, a remporté la Coupe de France et la série NSK dans laquelle il a enchaîné deux victoires et deux 2e places en quatre épreuves. Aucun pilote n’avait encore gagné ces trois compétitions majeures la même année.

C’est en toute logique que le pilote soutenu par l’usine italienne CRG et TecPro Barriers a décroché son billet pour la “Rotax Max Challenge Grand Finals”, organisée dans le sud du Portugal du 20 au 26 novembre. “J’étais content de retrouver le circuit de Portimao, où j’ai gagné cette finale Rotax il y a déjà cinq ans,” s’est réjoui le jeune pilote du team Kart In Pro Compétition, cette fois engagée en Rotax Junior dans un groupe composé de 72 pilotes.

Lors de la première séance d’essais libres, les pneus pluie sont de sortie et Louis Iglesias émerge d’entrée en première position de son groupe. Mais sur le sec, les choses ne vont pas s’avérer si faciles. “Nous avons beaucoup travaillé avec mon équipe pour progresser et nous avons fini par faire des choix me permettant de retrouver un excellent niveau de performances.” 15e aux chronos, Louis réussit une bonne première manche, mais une pénalité pour position incorrecte du carénage avant l’oblige à se contenter de la 9e position. Il coupe l’arrivée de la manche suivante en 7e position, avant de se faire accrocher par un autre pilote dans sa dernière manche qualificative alors qu’il venait de revenir en 4e position. Ce qui devait s’apparenter au début d’une nouvelle course avec une vraie opportunité de recoller au groupe de tête, va dès lors se transformer en descente aux enfers.

Sans cet incident, je pouvais partir en préfinale B depuis la 2e ligne et tout pouvait encore arriver jusqu’à la fin de la finale. Finalement, je me suis retrouvé en 34e position au cumul et un nouvel accrochage a eu lieu juste devant moi en préfinale. Je n’ai rien pu faire pour l’éviter. Bien entendu, ce nouvel abandon ne m’a pas permis de me qualifier pour la finale. Une vraie déception, car j’étais déterminé à finir l’année en beauté.”

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 07/12/2022

Nos partenaires

Voir tous