Compétition

FIA Motorsport Games 2022 – Karting – qualifications

L’équipe du Brésil a remporté sa première victoire en course de Karting Sprint Junior lors de la deuxième manche des qualifications au Circuit Paul Ricard. La Suède, quant à elle, a doublé la mise avec un dépassement passionnant dans l’avant-dernier tour pour remporter sa deuxième victoire en France. Karting Sprint Junior Après avoir terminé deuxième […]


FIA Motorsport Games 2022 – Karting – qualifications

L’équipe du Brésil a remporté sa première victoire en course de Karting Sprint Junior lors de la deuxième manche des qualifications au Circuit Paul Ricard. La Suède, quant à elle, a doublé la mise avec un dépassement passionnant dans l’avant-dernier tour pour remporter sa deuxième victoire en France.

Karting Sprint Junior
Après avoir terminé deuxième dans la première rencontre de la journée, Gabriel Koenigkan a fait mieux en remportant sa première victoire dans la seconde manche qualificative cet après-midi.

S’emparant de la tête devant le poleman Yam Pinto dans le premier tour, la jeune star brésilienne du karting a réussi à rester devant pendant le reste de la course de 11 tours, repoussant la forte opposition du Péruvien Andres Cardenas pour terminer avec 0.4s d’avance sur le drapeau à damier.

Le Péruvien est parti de la 4e place sur la grille, tout en tenant tête à la machine #120 Kart Republic du Danois Mikkel Gaarde Pedersen, qui a rebondi après une non-finale pour compléter le trio de tête.

La quatrième place est revenue au vainqueur de la première manche qualificative et héros local, le Français Jules Caranta bien remonté de la 6e place après avoir été enfermé au départ. L’Espagnol Aaron García López a confirmé sa quatrième place obtenue plus tôt dans la journée avec une solide cinquième place, tandis que l’Estonien Mark Dubitski a enregistré son meilleur résultat jusqu’à présent en sixième place.

L’un des meilleurs pilotes est Aditya Wibowo, de l’équipe d’Indonésie, qui a gagné 12 places pour terminer septième. Pinto, une fois de plus, n’a pas pu profiter de sa pole position, mais a tenu bon pour terminer neuvième.

Samedi soir, Koenigkan (BRA) menait au classement provisoire avec 2 points, suivi par Caranta (FRA) 4 points. Cardenas (PER) pointait 3e avec 8 points, Garcia Lopez (ESP) 4e avec 9 points puis Pinot (ISR) 5e et Dubnitski (EST) 6e à égalité avec 14 points.

La dernière manche qualificative junior aura lieu dimanche à 09h50, avant la course pour la médaille à 12h30.

Karting Sprint Senior
La deuxième manche qualificative de la catégorie Senior s’est avérée aussi serrée que la première, et a produit les mêmes trois premiers pilotes à la fin de la rencontre de 16 tours. Mais cette fois-ci, le Suédois Joel Bergström a dû se battre encore plus fort pour gagner son butin.

C’est le pilote de troisième génération, Elie Goldstein, qui a pris l’avantage sur Bergström au départ, déclenchant ce qui allait être une bataille acharnée du début à la fin. Goldstein ne parvenant pas à prendre de l’avance, l’as belge devait résister à chaque virage.

Avec les deux premiers engagés dans la bataille, l’Espagnol Nacho Tuñon et le Sri Lankais Yevan David ont rejoint la lutte pour une place dans le trio de tête, ce qui a donné lieu à une bataille à quatre dans les derniers tours. Goldstein a monté une défense presque parfaite, semblant avoir la réponse à chaque attaque jusqu’au plongeon brillant de Bergström sur l’avant-dernier tour.

La Belgique s’accroche à la deuxième place devant l’Espagne, tandis que David conserve la quatrième place. L’équipe de Hongrie a obtenu son meilleur résultat en Karting Sprint Senior jusqu’à présent avec Balázs Juráncsik, cinquième, terminant 0,4s devant l’Allemand Maximilian Schleimer, sixième.

Les 31 karts ont encore une manche qualificative à disputer demain à 10h10, avant la finale qui décidera des médaillés à 13h05.

Info & Photos FIA Motorsport Games


Publié le 29/10/2022

Nos partenaires

Voir tous