Compétition

Second round de la WSK Euro Series à Sarno

Tous les principaux protagonistes de la WSK Euro Series seront en piste du 27 au 31 juillet prochain pour le sprint final de la série sur le Circuit International Napoli de Sarno. La WSK Euro Series s’apprête à disputer son sprint final avec la deuxième et décisive manche au Circuit International Napoli à Sarno (Salerne, […]


Second round de la WSK Euro Series à Sarno

Tous les principaux protagonistes de la WSK Euro Series seront en piste du 27 au 31 juillet prochain pour le sprint final de la série sur le Circuit International Napoli de Sarno.

La WSK Euro Series s’apprête à disputer son sprint final avec la deuxième et décisive manche au Circuit International Napoli à Sarno (Salerne, ITA), qui se déroulera du 27 au 31 juillet prochain. Après le succès de l’ouverture le 17 juillet à Lonato, la participation à cet événement est toujours aussi importante et les deux catégories OK et OKJ ont enregistré des chiffres en hausse, tandis que MINI et KZ2 ont confirmé leur grande présence habituelle.

KZ2. En ouverture de Lonato, l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) a eu le dessus au terme d’une remontée époustouflante due à un problème de règlement sportif en qualification. Le cran de Palomba lui a permis de remporter la finale, un résultat qui le place en tête du classement avec 70 points, à égalité avec un autre grand acteur de la catégorie à Lonato : le Français Jeremy Iglesias du CRG Racing Team.

OK. Le japonais Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame) a remporté la finale de Lonato, prenant la tête du classement avec 86 points. Il est suivi par le Suédois Joel Bergstrom (Forza Racing/Exprit-TM Racing) avec 47 points. A Sarno, environ 60 pilotes s’affronteront dans cette catégorie, avec de nombreux nouveaux venus prêts à se battre pour la victoire finale.

OKJ. L’attente monte aussi en OKJ, la catégorie qui comptera environ 90 pilotes sur la piste de Sarno avec beaucoup de nouvelles entrées. Le classement est actuellement mené par le Polonais Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) avec 88 points. Il a dominé l’ouverture à Lonato et est suivi par le Hongrois Martin Molnar (Energy Corse/Energy-TM Racing) qui a totalisé 47 points et le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) qui a marqué 43 points jusqu’à présent.

MINI. La participation en MINI est grande comme d’habitude. Le plus grand nom de cette catégorie pour les jeunes est celui de Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing), qui a remporté la finale à Lonato et mène le peloton avec 80 points. De nombreux pilotes résolus à se battre pour la victoire le suivent. Ceux-ci sont menés par les deux pilotes du team Alonso Kart by Kidix, le Hollandais Dean Hoogendoorn et le Canadien Ilie Crisan Tristan, qui ont remporté les deux Préfinales à Lonato et sont actuellement deuxième et troisième au classement avec 69 et 42 points.

PNEUS. Les pneumatiques suivants seront utilisés lors de la manche de Sarno :
MINI Vega – OK Junior Vega – OK MG Prime – KZ2 LeCont Prime

Le programme à Sarno :
WSK Euro Series, Round 2

Mercredi 27 et jeudi 28 juillet
08:45 Essais libres

Vendredi 29 juillet
08:45 – 11:03 : Essais libres
11:10 – 12:36 : Essais qualificatifs
13:30 – 18:30 : Séries qualificatives

Samedi 30 juillet
08:30 – 09:55 : Warm-up
10:00 – 18:30 : Séries qualificatives

Dimanche 31 juillet (diffusion en direct)
8 h 45 – 10 h 12 : échauffement
10:20 – 12:30 : Préfinales
13h00 – 15h00 : Finales (13h00 OKJ ; 13h30 MINI ; 14h00 KZ2 ; 14h30 OK).

www.wskarting.it

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 26/07/2022

Nos partenaires

Voir tous