Compétition

Franciacorta: 2e victoire en OK pour Stolcermanis

La bataille finale s’annonçait intense en Euro Series avec le titre OK à la clé pour Joe Turney (Tony Kart/Vortex) en pole ou Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) 5e sur la grille. La présence de Freddie Slater (LN/Vortex), Tuukka Taponen (Tony Kart/Vortex) et Kean Nakamura-Berta (KR/Iame) entre les deux prétendants n’était pas faite pour apaiser les […]


Franciacorta: 2e victoire en OK pour Stolcermanis

La bataille finale s’annonçait intense en Euro Series avec le titre OK à la clé pour Joe Turney (Tony Kart/Vortex) en pole ou Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) 5e sur la grille. La présence de Freddie Slater (LN/Vortex), Tuukka Taponen (Tony Kart/Vortex) et Kean Nakamura-Berta (KR/Iame) entre les deux prétendants n’était pas faite pour apaiser les esprits. Cependant l e ciel était toujours bleu sur Franciacorta avec 30° dans l’air.

Après 4 tours de formation et deux faux départs, la course était enfin lancée. Taponen prenait l’avantage sur Turney tandis que la tentative de dépassement d’Evan Giltaire (KR/Iame) se terminait par un passage dans la terre. Turney et Coluccio se livraient à un duel pour la 2e position.
Slater se hissait en 3e position devant Tomass Stolcermanis (Energy/TM) et Maksim Orlov (Parolin/TM). Nakamura perdait plusieurs places, Coluccio chutait et perdait son spoiler avant de rentrer. Arthur Rogeon (KR/Iame) se retrouvait dernier. Taponen était un solide leader, mais Stolcermanis partait à sa poursuite au 8e tour. Turney pointait 3e devant Maksim Orlov (Parolin/TM). Rintaro Sato (KR/Iame) avait repris 11 places en 6e position devant Slater.

Alex Powell (KR/Iame) se hissait en 4e position 3 dixièmes derrière Turney. Stolcermanis attaquait Taponen dans le 14e tour pour prendre la tête. Enzo Deligny (Parolin/TM) réalisait un meilleur temps en 15e position alors qu’il récupérait d’un début de course difficile. Slater sortait dans les protections. Nakamura-Berta touchait Turney en le dépassant et tous les deux perdaient des places. A qutre tours de l’arrivée, Powell dépassait Taponen pour le gain de la 2e place ; 1,7’’ derrière Stolcermanis. Le Letton de chez Energy Corse s’imposait pour la 2e fois à Franciacorta loin devant Powell et Taponen. Orlov terminait 2e de cette course un peu folle Après les pénalités de spoiler de Powell (3e) et Taponen (6e). Oscar Pedersen s’appuyait sur une remontée de 21 places pour atteindre la 4e place devant Gabirel Gomez (CRG/Iame). 11e sur la ligne, classé 8e, Turney était malgré tout couronné tandis que Deligny perdait finalement sa 12e avec le meilleur tour acquise au terme d’une belle remontée en raison d’une non-conformité technique.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/06/2022

Nos partenaires

Voir tous