Compétition

Les podiums s’enchaînent en F4 pour Elliott Vayron

Elliott Vayron fut assurément l’un des meilleurs performers lors de la 2e épreuve du Championnat de France F4 disputé à Magny-Cours du 13 au 15 mai dans le cadre de la série GT World Challenge. À quelques jours de son 16e anniversaire, il conforte ainsi sa 4e place au général, dans un classement où les […]


Les podiums s’enchaînent en F4 pour Elliott Vayron

Elliott Vayron fut assurément l’un des meilleurs performers lors de la 2e épreuve du Championnat de France F4 disputé à Magny-Cours du 13 au 15 mai dans le cadre de la série GT World Challenge. À quelques jours de son 16e anniversaire, il conforte ainsi sa 4e place au général, dans un classement où les écarts se sont resserrés. La suite de la saison, qui ne reprendra que fin juillet à Spa Francorchamps, s’annonce passionnante.

Dans la Nièvre, Elliott a débuté son meeting avec un niveau de performances élevé, qui s’est concrétisé par un top-3 durant les essais qualificatifs. “Je n’ai pas attaqué trop tôt en début de séance pour ne pas surchauffer mes pneumatiques et j’ai réussi à enchaîner deux excellents tours consécutifs. J’étais en pole position provisoire, lorsqu’un incident a entraîné la sortie du drapeau rouge. Nous sommes repartis, deux pilotes ont réussi à améliorer, contrairement à moi. Mes pneumatiques n’étaient plus aussi efficaces. J’étais quand même satisfait de me retrouver 3e sur 24 sur la grille de la Course 1 et même 2e pour la Course 3 grâce à mon deuxième meilleur tour à seulement un dixième de mon temps de référence.”

Auteur d’un bon départ qui le propulse deuxième, le pilote de la FFSA Academy parvient à mettre le leader sous pression, tout en surveillant un groupe de trois pilotes en pleine explication. Au fil des tours, Elliott Vayron finit par s’isoler en 2e position, assurant ainsi de gros points au championnat. La grille inversée de la Course 2 le repousse 8e au départ, mais Elliott ne sera pas être en mesure de gagner des places. C’est même le contraire qui se produit. “Tous les pilotes disposent de deux pneus neufs à utiliser quand ils le souhaitent durant le week-end. J’ai préféré les garder pour la Course 3, dans laquelle je partais en première ligne. Certains pilotes les ont mis dès la Course 2 et il m’a été impossible de rivaliser avec eux à la régulière.

Son recul en 14e position sera vite oublié, avec à nouveau une remarquable prestation en Course 3. “À plusieurs reprises, l’un de mes adversaires au Championnat a cherché à prendre l’avantage, mais j’ai tenu bon. J’étais déterminé à rester devant, je n’ai rien lâché ! C’était vraiment important de marquer à nouveau les points de la 2e place. Grâce à ce 3e podium de la saison, je ne suis plus qu’à 10 unités du deuxième au classement provisoire du Championnat de France,” a conclu l’un des grands espoirs jeunes français actuels du sport automobile.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 21/05/2022

Nos partenaires

Voir tous