Compétition

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Enzo Geraci

Avec deux 5e places à Nogaro et une 4e dans les rues de Pau, Enzo Geraci souhaitait poursuivre sur cette belle dynamique sur le circuit de Magny-Cours, où il avait décroché des résultats encourageants en 2021. Cependant, cette 3e épreuve du Championnat de France F4 n’a pas répondu à ses attentes. Le jeune espoir français […]


Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Enzo Geraci

Avec deux 5e places à Nogaro et une 4e dans les rues de Pau, Enzo Geraci souhaitait poursuivre sur cette belle dynamique sur le circuit de Magny-Cours, où il avait décroché des résultats encourageants en 2021. Cependant, cette 3e épreuve du Championnat de France F4 n’a pas répondu à ses attentes. Le jeune espoir français conserve toutefois sa place dans le top-10 du classement provisoire.

La séance de qualification fut l’une des clés du meeting,” a commenté Enzo. “Malheureusement, elle n’a pas tourné à mon avantage. Elle était pourtant bien partie, puisque j’étais 8e avant qu’un pilote ne sorte de la piste et entraîne une interruption de séance au drapeau rouge. On est rentré au stand et, lorsqu’on est reparti, je n’ai pas réussi à retrouver un rythme suffisamment soutenu pour améliorer ni mon meilleur temps, ni même mon deuxième meilleur tour, qui sert à définir la grille de départ de la Course 3.

Enzo Geraci doit donc partir 12e dans les Courses 1 et 2, puis 15e dans la Course 3. À y regarder de plus près, le pilote de la région Occitanie n’est passé qu’à 34 millièmes d’un top-10. Un dixième de mieux lui aurait même permis de se hisser en 7e position. Malgré son forcing dans la Course 1, il ne peut que se satisfaire de sa position de départ, la 12e. “Je me suis fait enfermer au départ et j’ai perdu des places. Le temps de les retrouver, les pilotes devant moi avaient déjà pris de l’avance.

La Course 2 va drastiquement ressembler à la première, si ce n’est un meilleur départ et des temps au tour plus proches des pilotes le précédant, qui lui valent de se classer 11e sur un total de 24 voitures. “J’étais vraiment décidé à aller chercher des points dans la Course 3. Le premier tour fut assez mouvementé, j’ai dû éviter un accrochage de justesse. Au 5e tour, j’avais déjà gagné 4 positions et je me sentais capable de doubler encore d’autres pilotes qui affichaient des temps moins bons que les miens. Hélas, le tour suivant, un support du triangle de direction a cassé, j’ai dû abandonner. J’avais pourtant de bons souvenirs de Magny-Cours de la saison passée, mais cette épreuve ne s’est pas du tout passée comme je l’aurais souhaité. J’aurais une revanche à prendre en juillet prochain à Spa Francorchamps.

Info Kartcom / Photos  KSP – Guillaume Veuve


Publié le 19/05/2022

Nos partenaires

Voir tous